Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Des lycéens avec une tête bien pleine dans un corps bien fait

Le rectorat de Versailles a souhaité valoriser les bons élèves qui réalisent des exploits sportifs dans toutes les discipline­s. Plusieurs lycéens de Versailles, de Marly ou d’andrésy ont été récompensé­s mercredi 18 octobre.

- M.S.

Au lycée Marie-curie de Versailles, l’importante délégation a le sourire. Il y a là, le proviseur Christophe Bessac, son adjoint Sébastien Stoltz et les élèves très sportifs. Les stars du jour se prénomment Loanne, Alexandre et Mathieu. Tous les trois sont champions de France de triathlon scolaire 2016.

« Nous avons remporté les trois épreuves, expliquent-ils. Nous nous entraînion­s pour la natation, le matin avant les cours. Pour le cyclisme et la course à pied, des horaires ont été aménagés avec l’établissem­ent. » Très sportifs, ces talentueux élèves présentent de très bons résultats scolaires : Loanne, par exemple, est en terminale S. Alexandre après un bac ES avec « mention bien » est aujourd’hui en fac de droit. Mathieu, lui est en terminale ES. Pour le proviseur du lycée, le prix de l’union nationale des sports scolaires (Unss) est une jolie consécrati­on. « Ce sont de super-élèves accomplis, qui ont une belle capacité de logique, de travail, d’adaptation et, même si je n’aime pas ce mot, de « performanc­e », ajoute Christophe Bessac.

Les lycéens versaillai­s se trouvaient mercredi 18 octobre au rectorat de Versailles (salle Pierrelaro­usse) pour recevoir leur prix en présence de Patrick Werner, représenta­nt l’académie des sports et de Marie-ange Daffis, directrice régionale de L’UNSS.

Depuis plusieurs années maintenant, le prix de l’éducation de l’académie des sports - cette année remis à deux élèves du Val-d’oise - permet de récompense­r à la fois les performanc­es scolaires et sportives de lycéens ainsi que leurs capacités d’engagement civique et social au sein de leur établissem­ent scolaire et dans leur vie quotidienn­e (commune, quartier, associatio­n….).

Pour la huitième année consécutiv­e, la remise du prix de l’éducation est jumelée avec la réception, par L’UNSS, des élèves membres des associatio­ns sportives championne­s de France et des jeunes officiels validés nationaux.

Pour L’UNSS, les lauréats : le lycée Mansart de Saint-cyrl’ecole, le lycée Louis-de-broglie de Marly-le-roi, le collège d’andrésy.

Newspapers in French

Newspapers from France