Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Harcelée par le mari qu’elle rejette

- F. D.

Entre Eric et Marion*, le torchon brûle. Après plusieurs décennies de vie partagée, elle et lui sont arrivés à un point de rupture. Une procédure de divorce est en cours. Le problème est qu’eric semble avoir des difficulté­s à accepter la situation. Et ce mardi 17 octobre, l’avertissem­ent du tribunal de Versailles a été très clair : « Il va falloir que ça cesse ! »

Un bon anniversai­re de tentative de suicide

Entre février et août, Eric n’a eu de cesse de harceler Marion. SMS, mails répétés… Son ancienne épouse a été inondée de ses intentions. Car ce n’est pas la teneur même des mots qui pose problème.

Eric a pris grand soin de ne pas l’insulter ou la menacer. Dans un autre contexte ses écrits pourraient passer pour des compliment­s. À quelques détails près. Le pire est qu’il a souhaité un bon anniversai­re à Marion pour sa première tentative de suicide. « Il est omniprésen­t, souffle cette dernière. Il m’observe, m’épie, rôde autour de chez moi. Il pousse les choses jusqu’à me parler de la couleur de ma nouvelle voiture. Je sens toujours sa présence. Je n’en peux plus ! »

L’homme a poussé le bouchon jusqu’à se rendre chez elle, le 20 juin dernier. L’aprèsmidi même, le tribunal l’avait condamné à 6 mois de sursis et une interdicti­on de contact. Cela a eu autant d’effet qu’un coup d’épée dans l’eau.

« Je veux la stimuler »

« Je voulais la stimuler dans sa vie », a tenté de justifier Eric. « Je ne veux plus avoir affaire avec lui », murmure Marion.

Pour le procureur de la République, tout cela relève d’une « véritable invasion de la vie de Madame. Il ne faut plus aucun contact entre eux ! »

À l’issue de l’audience, les juges ont prononcé une peine de 6 mois d’incarcérat­ion. À sa sortie, il ne pourra la solliciter d’aucune manière. Il devra aussi lui verser 2 000 euros de dommages et intérêts.

Newspapers in French

Newspapers from France