Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

SAINT-ARNOULT Le routier cachait la drogue dans son pare-chocs

- F. Desserre

Habituelle­ment, Kamil arpente les routes de Suède et de Norvège au volant de son camion. Ce Polonais de 32 ans est chauffeur routier. Mais cette fois, c’est vers l’espagne qu’il s’est dirigé.il a roulé depuis son pays d’origine sans s’arrêter.

Là n’est pas le problème puisqu’il a fait le déplacemen­t à titre personnel. Il n’était donc pas soumis aux obligation­s de temps de repos des profession­nels. Le véritable souci est qu’en revenant en France, il avait accepté de cacher de la drogue dans sa voiture personnell­e.

Le passeur en Passat

Ce dimanche 15 octobre, vers 12h20, alors qu’il se présente avec sa Passat au péage de Saint-arnoult, Kamil tombe sur les douaniers. Rien à déclarer ? Le trentenair­e croise les doigts pour que le contrôle ne soit pas trop poussé. Mauvais pari. Les fonctionna­ires scrutent son véhicule. Dans le pare-chocs arrière, ils découvrent près de 2 kg d’herbe de cannabis. En convoyant la drogue, l’homme espérait tirer plus de 2000 euros de rémunérati­on.

Face aux juges, deux jours plus tard, Kamil a affirmé que c’était la première fois. Mensonge ? La plaque dissimulée sous sa voiture pour accéder à l’intérieur du pare-chocs plaide contre lui. Il s’agirait d’une trappe secrète.

Les juges prononcent une peine de 7 mois avec mandat de dépôt, une amende douanière de 5 700 euros. A sa sortie de Bois-d’arcy, Kamil devra trouver un autre moyen de locomotion pour renter en Pologne. Sa Passat a été confisquée.

Newspapers in French

Newspapers from France