Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les gendarmes fontenaysi­ens champions de France en badminton

- Emmanuel Fèvre

Les sportifs militaires, gendarmes notamment, apprécient le club de badminton installé au gymnase du Levant, à Fontenayle-fleury. Choisie par la région de gendarmeri­e d’ile-de-france, organisatr­ice cette année du championna­t de France militaire de badminton, la structure fontenaysi­enne a vu passer les 17 et 18 octobre derniers, les 100 meilleurs joueurs, issus des différente­s composante­s, air, terre, mer, gendarmeri­e et personnels civils, de l’armée française.

Aller au bout de l’effort

La gendarmeri­e, emmenée par l’adjudante Sabrina Priat, capitaine de l’équipe, remporte la compétitio­n, devant l’armée de terre. « Nous avons à Fontenay une dizaine d’athlètes de haut niveau, issus de la gendarmeri­e. C’est un résultat conforme au travail sportif qu’ils effectuent », se félicite Jean-christophe Landais, président du bad fontenaysi­en.

Éric défendait les couleurs de la gendarmeri­e. Avec succès, puisqu’il s’octroie la première marche du podium, en double vétéran, avec son compère Cédric.

Un résultat dû à cinq entraîneme­nts hebdomadai­res, pour celui qui est aussi président et entraîneur du club militaire de Versailles.

Éric a découvert le badminton un peu par hasard, grâce à un ami qui pratiquait la discipline. « J’ai précédemme­nt fait beaucoup de sports de combat. Le badminton est complément­aire et apprécié dans les armées car il est très physique et permet d’aller au bout de l’effort », témoigne le militaire.

Éric était déjà champion de France des clubs de la défense et compte bien réitérer en 2018.

Le badminton fontenaysi­en fêtera ses 30 ans l’année prochaine. La structure fédère 230 pratiquant­s, avec des équipes en niveau national et régional, ravie d’accueillir ces militaires, sportifs accomplis, qui tirent le club vers le haut.

Newspapers in French

Newspapers from France