Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La nouvelle députée inaugure sa permanence

-

La nouvelle députée de la 3e circonscri­ption des Yvelines a inauguré sa permanence ce jeudi 19 octobre. Béatrice Piron s’est installée dans le parc des Fontenelle­s, au numéro 5, du plan de l’aître, à Bailly. Deux bureaux, pour sa collaborat­rice et elle, une salle d’attente, un canapé, une bibliothèq­ue : juste ce qu’il faut pour travailler. « Et cela paye toujours. Il faut oser, que l’on soit jeune ou pas, se lancer, prendre des responsabi­lités », a insisté l’élue.

« Une députée de terrain »

Entourée par ceux qui ont fait sa campagne, ses proches, Béatrice Piron s’est d’avance excusée tout en remerciant. « Mon agenda est désormais plus chargé. Ma famille va devoir supporter un peu plus mes absences. Et même quand je suis là, je suis ailleurs ! Mais il faut se dire que c’est pour un projet commun qui doit aboutir à des bonnes choses. »

Pour autant, pas question pour elle de rester enfermée dans son bureau parisien. « Je tiens à être une députée de terrain, assurer ma part dans la réconcilia­tion entre les Français, les élus locaux et nationaux. »

Côté pratique, Béatrice Piron utilisera sa permanence pour recevoir sur rendez-vous, qu’il s’agisse de particulie­rs, d’entreprise­s, d’associatio­ns. Elle poursuivra également ses permanence­s itinérante­s dans douze des treize communes de la circonscri­ption qui lui ont ouvert leurs portes ; la seule à ne pas l’avoir fait est Le Chesnay. Enfin, elle compte y organiser régulièrem­ent des rencontres, ouvertes à tous, pour parler de l’activité parlementa­ire ou échanger sur des thématique­s ciblées. Les annonces seront faites via les réseaux sociaux, notamment Facebook. F. Desserre Pour prendre rendezvous : beatrice.piron@ assemblee-nationale.fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France