Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

LE DIRECTEUR DE SQY OUEST : « UN SIGNAL FORT POUR NOS CLIENTS »

- Propos recueillis par Alexandre Marqué

Directeur de SQY Ouest ainsi que de l’espace Saintquent­in, Mohamed Madounari travaille depuis deux ans sur le projet de restructur­ation du centre. Pour le responsabl­e, l’arrivée du Furet du Nord marque le lancement de l’opération.

1. Que représente pour vous l’ouverture du Furet du Nord à SQY Ouest ?

« C’est la première pierre de l’édifice. Le Furet du Nord est une entreprise solide qui correspond parfaiteme­nt au virage sports et loisirs que nous avons voulu donner au centre commercial. Aujourd’hui, c’est le retour de la culture à Saintquent­in-en-yvelines. Cela donne un signal fort à nos clients. Le projet avance !

2. Justement, où en est ce projet de réhabilita­tion du centre commercial ?

Au 2e semestre 2018, nous allons avoir une salle de sport, Neoness, aux niveaux 0 et 1. Pour la partie loisirs, au niveau 1, on va intégrer I-way, une enseigne créée par deux Lyonnais. Ils ont voulu toucher la clientèle parisienne. Ils proposent un concept innovant : des simulation­s de voitures de Formule 1 sur vérins. Cela se complétera avec des enseignes de restaurati­on comme Bchef (bagels), Fresh Burritos (mexicain) ou Old Wild West (steak house). Toutes les enseignes présentes actuelleme­nt (La Grande Récré, Potiron, Pasta & Dolce, Jean-louis David, UGC…) restent et intègrent le projet. En tout, il y aura vingt enseignes.

3. Pensez-vous que ce concept dédié aux sports et aux loisirs va marcher ?

Aux Etats-unis, les centres commerciau­x s’agrandisse­nt avec une partie loisirs. On va pouvoir s’appuyer sur la complément­arité avec l’espace Saint-quentin, un centre commercial qui fonctionne bien à côté (lire l’encadré ci-contre). Nous serons l’un des premiers centres à proposer des enseignes classiques (à l’espace Saint-quentin) et une partie dédiée aux sports et aux loisirs (SQY Ouest). On a aussi un cinéma, L’UGC Ciné Cité SQY Ouest, qui fait plus d’un million d’entrées malgré un centre en restructur­ation. Aujourd’hui, nous avons tous les ingrédient­s pour que cela fonctionne. »

 ??  ?? Mohamed Madounari, directeur du centre commercial SQY Ouest.
Mohamed Madounari, directeur du centre commercial SQY Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from France