Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’info en + L’exploit n’était pas loin pour les Shocks Elancourt Une internatio­nale tricolore était sur le terrain

Robert Marchand fait des émules. Dimanche 5 novembre, à 11h, au vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines, le cycliste Jean-louis Noblesse (Melun CO) tentera de battre le record du monde de l’heure sur piste dans la catégorie des 70-75 ans.

- Basile Regoli

C’est un match qui laissera forcément quelques regrets. « Je pense qu’il va leur falloir quelques jours pour s’en remettre », confirme d’ailleurs Nicolas Thomas, le président des Shocks Elancourt (N4) dont l’aventure en Coupe de France a pris fin ce dimanche contre Asnières (N2). Une défaite 4 à 3 au goût amer. Il faut dire que le coup n’est vraiment pas passé loin, du moins pour s’offrir le droit de rêver encore un peu en prolongati­on.

« Il ne manquait pas grand-chose »

« Ça aurait pu aller jusqu’à l’exploit, il ne manquait pas grand-chose, pense le dirigeant élancourto­is. Les joueurs ont vraiment tout donné jusqu’au bout. Ils ont été très bons. » Des propos totalement partagés par le coach Nicolas Gabriel qui dit « être fier » de son équipe. compte tenu du niveau d’écart - deux divisions - existant entre les deux clubs. « On n’a pas été déméritant, lâche-t-il. On a réussi à élever notre niveau et à les faire douter. Au tour précédent, on avait éliminé une N3. C’est plutôt encouragea­nt pour la suite de la saison. »

C’est donc la tête haute que les Elancourto­is quittent cette compétitio­n qui aura eu l’intérêt « de se confronter à un niveau nettement supérieur » comme le souligne Nicolas Thomas. La parenthèse Coupe de France refermée, ils vont désormais se replonger totalement dans leur championna­t qu’ils ont démarré tambour battant avec deux beaux succès (7-3 contre Paris 13e et 11-5 face à Asnières). « L’objectif est de terminer parmi les quatre premiers pour jouer les play-offs, et on espère même qu’ils iront plus loin que ça. »

En N3 ? « C’est clairement une possibilit­é », répond le président d’un club, qui a fêté cette année ses vingt ans d’existence. Avec une quinzaine d’adhérents au départ, la structure compte aujourd’hui près de 200 licenciés. « On a une centaine de membres en roller uniquement et à peu près 90 à la

section hockey. C’est un sport qui attire les jeunes car c’est hyper spectacula­ire et ils aiment la vitesse. Et puis, l’équipement fait un peu chevalier. Ça leur plaît beaucoup. » Le club propose des équipes de jeunes jusqu’en minimes puis deux en seniors.

Il y a un peu plus d’un an, une section enduro roller a également féminin est un peu réduit et l’écart de niveau entre les équipes est assez important. Avec les garçons, tous les matches sont intéressan­ts. Ça demande un engagement physique beaucoup plus important notamment au niveau des contacts », explique la joueuse d’asnières qui a récemment participé aux Roller Games en Chine. vu le jour chez les Shocks. « C’est vraiment tout nouveau et ça prend de plus en plus d’ampleur, confie Nicolas Thomas. On commence à avoir une équipe partie d’un niveau amateur et qui commence à être à un niveau amateur éclairé. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France