Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Chesnay peut remercier son portier

- B. Regoli

Et de quatre ! Le Chesnay continue son sans-faute en ce début de saison avec une quatrième victoire obtenue, samedi soir, sur le parquet de Bois-colombes (22-19). Un succès que les joueurs du duo Anis Fraouagrég­ory Boitiau sont allés chercher « avec les tripes » selon les dires du second. « On a eu beaucoup plus de mal en attaque que lors des trois premiers matches, explique Boitiau. Il y a eu pas mal d’échecs au tir. »

Marc Behary dans un grand jour

Menés au score pratiqueme­nt toute la partie (11-12 à la pause), les Chesnaysie­ns ont réussi à inverser la tendance lors des treize dernières minutes en signant un spectacula­ire 7-1. « On a eu un Marc Behary qui a été exceptionn­el dans les cages. Il était sur une autre planète, et pourtant il n’avait quasiment pas joué depuis le début de saison. » Le portier de 46 ans a en effet clairement été l’homme du match avec pas moins de 21 arrêts. « Il peut encore jouer dix ans comme ça ! » lâche en rigolant Boitiau.

Avec douze points pris sur douze possibles, le club du président Olivier Couderc est pour le moment en avance sur sa feuille de route. « Si on continue comme ça, on pourrait avoir notre maintien acquis dès la mi-saison. » Au point de revoir rapidement à la hausse les ambitions ? « On ne fait pas de plans sur la comète, on sait qu’on ne montera pas », répond le coach. Prochain match le 5 novembre contre Amnéville (4e).

Newspapers in French

Newspapers from France