Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

« On ne s’attendait pas D1 (6E JOURNÉE). à ce début de saison »

- Propos recueillis par Basile Regoli

Votre équipe s’était sauvée lors de l’ultime journée en mai dernier, et la voici cinq mois plus tard en tête de la D1. Les choses vont vite dans le football…

« C’est vrai que ça se passe plutôt bien pour le moment avec 5 victoires et 1 nul. On ne s’attendait pas à un début de saison comme celui-là, surtout que le groupe a été modifié à 50 %. Mais comme quoi, les années ne se ressemblen­t pas. Tant mieux pour nous et pourvu que ça dure.

C’était la fin d’un cycle pour votre groupe la saison dernière ?

Pas forcément mais certains ont eu envie d’aller voir autre chose. Une dizaine de joueurs sont partis pour diverses raisons. Certains pour aller jouer au-dessus, d’autres parce qu’on leur proposait de l’argent et puis il y a ceux qui sont allés ailleurs à cause de leurs études. On a remonté un groupe en s’appuyant sur notre formation. C’est la première fois qu’un groupe de U19 (moins de 19 ans) de qualité monte en seniors, et c’est très bien. On a aussi quelques nouveaux qui sont arrivés. La plupart sont des 96, 97 et 98.

Comment expliquez-vous ces bons résultats ?

On a trouvé une solidité défensive et une efficacité offensive qu’on n’avait pas l’an passé. Et pour le moment, on a aussi la réussite avec nous. Maintenant, on peut encore mieux faire dans le contenu de nos matches. J’aimerais un peu plus de constance dans notre jeu. Il faut qu’on continue à travailler sur la conservati­on du ballon. En tout cas, les jeunes sont vraiment à l’écoute des trois ou quatre joueurs plus expériment­és. C’est ce qui fait que le groupe vit bien. L’année dernière, certains avaient un peu trop d’ego. Quel est l’objectif du club ? Pour l’instant, il n’y a aucune ambition fixée. On ne regarde pas forcément le classement. On joue tous les matches pour les gagner et on verra en avril si on est toujours dans le coup.

Ce début de saison n’est pas sans rappeler celui, ces dernières années, de clubs comme Aubergenvi­lle, Limay ou encore Houilles qui sont montés en ligue…

Oui, sauf qu’on n’a pas la qualité de ces équipes. On en est loin. Et puis une saison, c’est très long. On n’a joué que six matches et il en reste encore seize…

Quel adversaire vous attend à la prochaine journée ?

On a un match important dans deux semaines contre Guyancourt. Ce ne sera pas simple car j’aurai deux joueurs suspendus dont mon capitaine et ce sera encore trop juste pour récupérer mes blessés. »

Maintenu in extremis en D1 la saison passée, Maurepas réalise un début de championna­t canon avec déjà 16 points pris sur 18 possibles après le succès dimanche à Hardricour­t (2-0). Entretien avec Laurent Roussey.

 ??  ?? Le coach Laurent Roussey et Maurepas sont, après six journées, en tête du championna­t de D1.
Le coach Laurent Roussey et Maurepas sont, après six journées, en tête du championna­t de D1.

Newspapers in French

Newspapers from France