Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

ADLV à la tour Eiffel

-

Dimanche 27 septembre et jeudi 12 octobre, les adhérents de l’associatio­n Au devant de la vie ont fait une excursion parisienne. Au programme, visite de la tour Eiffel suivie d’une croisière sur la Seine, avec déjeuner accompagné par un chanteur violoniste.

Le programme prévu consistait à visiter tout d’abord le bunker situé sur le Champ-demars au pied de la tour, lieu historique protégé qui a permis notamment au général de Gaulle de s’adresser aux Français lors des événements de 1968. Puis en sous-sol la visite des coulisses de la tour Eiffel pour découvrir le mécanisme des ascenseurs.

Enfin après une montée jusqu’au second étage le groupe a pu emprunter un passage réservé pour monter sur le toit du célèbre restaurant le Nautilus et avoir une superbe vue sur Paris.

Ces deux sorties ont néanmoins été entachées par des imprévus. Pour le groupe du dimanche 24 septembre, les adhérents ont été retardés et fortement gênés par la présence le même jour du départ de la course Paris-versailles avec ses 25 000 participan­ts. Pour le groupe du 12 octobre, les travaux autour de la tour Eiffel ainsi que les problèmes de sécurité renforcée les ont contraints à annuler la visite du bunker. Une panne d’ascenseur a donné à certains le plaisir de découvrir la descente à pied des 568 marches qui séparent le second étage du rez-de-chaussée. Cet incident a empêché le second groupe de monter sur la dame de fer.

Tout cela dans la bonne humeur pour certains mais avec une frustratio­n évidente pour d’autres.

 ??  ?? La tour Eiffel était au programme des adhérents de l’associatio­n Au devant de la vie.
La tour Eiffel était au programme des adhérents de l’associatio­n Au devant de la vie.

Newspapers in French

Newspapers from France