Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Pour son premier match avec Versailles, il se montre déjà décisif

- Basile Regoli

Supporter des moins de 19 ans de Versailles (R2) demande d’avoir le coeur bien accroché. Car pour la troisième fois d’affilée en coupe Gambardell­a, c’est à l’issue de la stressante séance des tirs au but que les joueurs du coach Hichem Bouacha sont allés chercher leur qualificat­ion (victoire contre Saint-leu sur le score de 2-2, 4-3 tab.). « C’est mieux de ne pas être cardiaque avec nous », plaisante le technicien versaillai­s en faisant allusion à ces différents tours franchis au bout du suspense.

Une première réussie

Et l’un des héros du jour se nomme Hugo Rebours. Pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs, le portier du club de la cité royale s’est montré décisif en arrêtant deux tirs au but. « Jusqu’à présent, les penaltys, ce n’était pas trop mon truc. Je n’ai jamais vraiment excellé dans cet exercice mais, là, ça m’a souri », apprécie celui qui a pris le soin d’analyser chaque tireur avant que celui-ci ne s’élance pour tenter de réussir à déceler le moindre indice sur la trajectoir­e du ballon. « Je regarde évidemment de quel pied il tire mais aussi la position des épaules. Il y a plein de signes. »

Baptême du feu réussi, donc, pour celui qui a rejoint Versailles durant les vacances de la Toussaint en provenance de Boulogne-billancour­t. « Ça ne se passait pas très bien là-bas depuis le début de saison, j’ai eu envie de changer. C’est Faouzi Amzal (NDLR : entraîneur des gardiens à Boulogne et à Versailles) qui m’a orienté là. Je l’en remercie », lâche le joueur de 17 ans qui avait effectué, depuis son arrivée, seulement deux séances d’entraîneme­nt avec sa nouvelle équipe avant ce match de coupe. « C’est la première fois que je jouais une rencontre Gambardell­a, c’est fabuleux ! »

« J’ai fait treize ans de gymnastiqu­e »

Cette passion pour le poste de gardien de but, Hugo la cultive depuis l’âge de 10 ans. « J’ai fait treize ans de gymnastiqu­e donc j’adore tout ce qui est détente. Faire des plongeons, ça m’a toujours plu », raconte le garçon qui aura, en tout cas, réussi à marquer des points dans l’esprit de son nouvel entraîneur pour sa première titularisa­tion. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’on devrait le revoir dans les cages le 19 novembre pour les finales régionales, ultime étape avant d’accéder au premier tour fédéral.

 ??  ?? Auteur de deux arrêts lors de la séance des tirs au but, le portier versaillai­s Hugo Rebours s’est montré décisif dès son premier match avec son nouveau club.
Auteur de deux arrêts lors de la séance des tirs au but, le portier versaillai­s Hugo Rebours s’est montré décisif dès son premier match avec son nouveau club.

Newspapers in French

Newspapers from France