Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Handibike : le challenge 2018 à Samoëns

-

Depuis sa création, le Handibike challenge a mené ses participan­ts sur la côte Atlantique, dans la vallée de Chevreuse et sur les routes qui relient le lac Léman à la mer Méditerran­ée. Pour 2018, le challenge partira sur les routes de montagne, à Samoëns.

À l’origine de ce challenge, il y a Eric Castaldi, habitant du Mesnil-saint-denis. À la suite d’un grave accident lors d’un entraîneme­nt de VTT en 2011, il est devenu paraplégiq­ue. Grand sportif, vététiste confirmé et amoureux de la nature, son goût pour les challenges et du dépassemen­t de soi n’ont jamais été aussi forts qu’aujourd’hui.

Eric Castaldi a ouvert la section handisport au Vélo Club Elancourt Saint-quentin-enyvelines (VCESQY), permettant à tous le plaisir de se surpasser et de faire ensemble. « L’idée de cette section est de remettre les gens qui sortent de l’hôpital au sport et leur redonner le goût », souligne Eric Castaldi.

En 2017, de l’île de Noimoutier à la Tranche-sur-mer, huit personnes et leurs accompagna­teurs ont ainsi roulé entre 30 et 50 km par jour durant cinq jours, traversant parcs naturels et marais salants. En 2018, le challenge sera un peu différent. Du 16 au 23 juin, les participan­ts effectuero­nt pas moins de sept épreuves sportives : 2 sorties handibike, une descente en rafting, un vol en parapente, une randonnée en fauteuil et deux descentes en fauteuil tout terrain.

Pour financer ce challenge, l’associatio­n cherche des partenaire­s. Un budget de 15 000 € ▲Contact : eric.castaldi78@ gmail.com et sur Facebook.

7 épreuves sportives

Newspapers in French

Newspapers from France