Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Ils neutralise­nt les chiens au gaz avant de cambrioler le pavillon

- Da. G.

Ce 16 août 2014, un véritable commando a pris d’assaut un pavillon paisible de Jouars-pontchartr­ain. Visiblemen­t bien renseignés, six complices ont commencé par neutralise­r les deux chiens de garde de la propriété avec du gaz lacrymogèn­e avant de pénétrer dans les lieux en brisant la véranda et en fracturant trois portes.

Ils sont repartis à bord d’une voiture et d’une camionnett­e avec un téléphone mobile, un ordinateur portable et trois motocross, dont les cadenas ont été fondus au chalumeau. Le couple victime du cambriolag­e, absent au moment des faits, a relevé également la disparitio­n de 9 000 € en liquide.

3 motocross volées à l’aide d’un chalumeau

Dans cette affaire, un seul auteur a été identifié. Hamadi était désigné par la rumeur. Il a fini par reconnaîtr­e son implicatio­n. Il n’a pas, en revanche, donné le nom de ses complices. Brian, lui, a été intercepté alors qu’il circulait sur l’une des motos volées et était poursuivi pour recel.

Les deux hommes devaient répondre de leurs actes devant la justice le 8 novembre. Le premier a refusé d’être extrait de sa cellule. Le second, placé sous contrôle judiciaire, n’a pas daigné se présenter à l’audience. En leur absence, le tribunal les a condamnés respective­ment à 3 ans et 1 an de prison ferme. Un mandat d’arrêt a été délivré pour retrouver Brian.

Newspapers in French

Newspapers from France