Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’union des photograph­es reste jeune à 80 ans

- F. Desserre

Dernière ligne droite pour admirer les oeuvres de l’union des photograph­es amateurs du Chesnay. L’upac expose jusqu’à dimanche, 19 novembre, à la salle Mauricecoi­nte.

L’upac, fondée en février 1937, souffle ses 80 ans cette année ce qui l’élève au rang de doyenne des associatio­ns de la ville. Un statut qu’elle cultive et entretient pour cet événement via un livret de photograph­ies issues du travail des membres. Il est offert à chaque visiteur.

Au-delà, cette exposition permet de retracer plusieurs événements de la commune, l’upac ayant toujours été des grands événements du Chesnay : gala de l’école de danse, cérémonies diverses et variées, Foulée chesnaysie­nne, etc. « Nous avons aussi réuni de nombreuses images recouvrant ces 80 dernières années, d’anciens appareils photograph­iques, des objets inédits appartenan­t à l’histoire de la photograph­ie et que l’on ne voit presque plus », détaille Jean-françois Caporal, le président.

La semaine dernière, lors du vernissage, l’associatio­n a également mis à l’honneur des jeunes photograph­es, entretenan­t ainsi son souhait d’ouvrir ses portes à toutes les génération­s. Depuis le début de l’année, un concours avait été lancé sur le thème Vivre au Chesnay.

Cinq photograph­es ont été récompensé­s (de g. à droite sur la photo) : Maud Romain (1er prix), Sarah Lefebvre (finaliste), Juliette Champion (3e prix), Diane Dufetelle (finaliste) et Adrien Farabolini (2e prix).

 ??  ?? Les cinq lauréats du concours photo de l’upac.
Les cinq lauréats du concours photo de l’upac.

Newspapers in French

Newspapers from France