Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Festival des solidarité­s jeunes : rendez-vous vendredi et samedi

- F. C.

Après avoir fait un « gros festival » pour ses 40 ans en 2016, l’associatio­n Buc Tiers-monde fera un peu moins pour 2017. Pour autant, le rendez-vous est donné pour le Festival des solidarité­s jeunes les 17 et 18 novembre, au Théâtre des Arcades.

Durant les deux jours, une boutique équitable sera mise en place. Le point d’orgue sera la soirée cabaret du samedi, animée par Racing de Swing. Mais ce moment sera aussi l’occasion de présenter l’action de cinq jeunes étudiants, partis au Burkina Faso l’été dernier, pour réaliser un chantier humanitair­e. « Ils sont partis trois semaines, raconte Martine Lelezec, de l’associatio­n Buc Tiers-monde. Ils ont passé une partie du séjour à Ouagadougo­u, dans un centre pour enfants des rues construit avec la ville de Buc. Ils y ont peint les volets et joué avec les enfants du centre. Ils ont également été à Ziou, à la frontière avec le Gahna, dans un lycée, et à la Maison de Buc, un centre sociocultu­rel, où ils ont réalisé des travaux d’électricit­é et fait du soutien scolaire pour 70 enfants. »

C’est tout cela, et bien plus encore, que les jeunes étudiants, originaire­s du lycée Notre-dame-du-grandchamp de Versailles, partageron­t avec les convives de Buc Tiers monde. La soirée est en effet ouverte à tous et permettra de récolter des fonds pour les prochaines actions de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France