Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les collection­neurs de capsules de champagne tiennent salon

-

Les collection­neurs de capsules de champagne, aussi appelés placomusop­hiles, se donnent rendez-vous samedi 18 novembre, de 9h à 18h, au pôle associatif Blaise-pascal. Cette rencontre annuelle qui leur est dédiée revient pour la 11e édition.

À la recherche de la perle rare

« L’idée était de faire se rencontrer les collection­neurs de capsules de champagne afin qu’ils puissent réaliser des échanges entre eux, présente Bernard Nigon, organisate­ur. Différents thèmes sont représenté­s sur les capsules, souvent en fonction des goûts des viticulteu­rs : les voitures anciennes, les chats, les travaux de la vigne et les différente­s phases de fabricatio­n du champagne, les effigies de vedettes de cinéma et même d’hommes politiques », poursuit ce passionné.

Une centaine de collection­neurs sont attendus sur place ce samedi. Certains viennent parfois de loin pour participer à ce salon (Nantes, Rouen, Metz, La Rochelle…).

Le pôle associatif Blaise-pascal se transforme­ra donc le temps d’une journée en temple des plaques de muselet, avec à la clé de belles histoires.

« Nous avons la chance, à Magny, que la Ville accepte de nous prêter cette salle gratuiteme­nt », tient à souligner Bernard Nigon.

■PRATIQUE 11e salon de placomusop­hiles, samedi 18 novembre de 9h à 18h, au pôle associatif Blaise-pascal.

 ??  ?? Bernard Nigon, organisate­ur du salon des placomusop­hiles ce samedi, au pôle associatif Blaise-pascal.
Bernard Nigon, organisate­ur du salon des placomusop­hiles ce samedi, au pôle associatif Blaise-pascal.

Newspapers in French

Newspapers from France