Les collectionneurs de cap­sules de cham­pagne tiennent sa­lon

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-Quentin-En-Yvelines -

Les collectionneurs de cap­sules de cham­pagne, aus­si ap­pe­lés pla­co­mu­so­philes, se donnent ren­dez-vous sa­me­di 18 no­vembre, de 9h à 18h, au pôle as­so­cia­tif Blaise-pas­cal. Cette ren­contre an­nuelle qui leur est dé­diée re­vient pour la 11e édi­tion.

À la re­cherche de la perle rare

« L’idée était de faire se ren­con­trer les collectionneurs de cap­sules de cham­pagne afin qu’ils puissent réa­li­ser des échanges entre eux, pré­sente Ber­nard Ni­gon, or­ga­ni­sa­teur. Dif­fé­rents thèmes sont re­pré­sen­tés sur les cap­sules, sou­vent en fonc­tion des goûts des vi­ti­cul­teurs : les voi­tures an­ciennes, les chats, les tra­vaux de la vigne et les dif­fé­rentes phases de fa­bri­ca­tion du cham­pagne, les ef­fi­gies de ve­dettes de ci­né­ma et même d’hommes po­li­tiques », pour­suit ce pas­sion­né.

Une cen­taine de collectionneurs sont at­ten­dus sur place ce sa­me­di. Cer­tains viennent par­fois de loin pour par­ti­ci­per à ce sa­lon (Nantes, Rouen, Metz, La Ro­chelle…).

Le pôle as­so­cia­tif Blaise-pas­cal se trans­for­me­ra donc le temps d’une jour­née en temple des plaques de mu­se­let, avec à la clé de belles his­toires.

« Nous avons la chance, à Ma­gny, que la Ville ac­cepte de nous prê­ter cette salle gra­tui­te­ment », tient à sou­li­gner Ber­nard Ni­gon.

■PRA­TIQUE 11e sa­lon de pla­co­mu­so­philes, sa­me­di 18 no­vembre de 9h à 18h, au pôle as­so­cia­tif Blaise-pas­cal.

Ber­nard Ni­gon, or­ga­ni­sa­teur du sa­lon des pla­co­mu­so­philes ce sa­me­di, au pôle as­so­cia­tif Blaise-pas­cal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.