Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

1 857 euros contre la sclérose en plaques

- François Berland

L’ église Saint-médard était pleine à craquer. Le Lions club Elancourt Aqualina organisait un concert de gospel pour récolter des fonds en faveur de l’associatio­n Elansep qui lutte contre la sclérose en plaques.

170 personnes ont répondu présentes pour la 3e année consécutiv­e afin d’entendre les mélodies entraînant­es des groupes New Gospel Arc en Ciel et Joy Singers, dirigés par Dominique Sylvain.

Missions sociales et sociétales

Lors de ce récital, 1 857 euros ont été récoltés. Ce chiffre réjouit Michèle Lourier, présidente fondatrice d’elansep, qui n’en revient toujours pas de l’aide apportée par une autre associatio­n. « Cela me touche beaucoup. C’est une mutualisat­ion des forces qui permet d’avancer. C’est une maladie qui touche énormément de monde », explique-t-elle. « Cela faisait partie des causes que l’on voulait soutenir. C’est vraiment bien que le public sache que cela va aider à servir une cause », analyse Alexandre Vallette, président du Lions Club Élancourt Aqualina.

Le public a bien compris la démarche et adhère parfaiteme­nt au concept. « Nous voyons cela avec un oeil tout à fait positif. Il va falloir être solidaires puisque l’on ne peut tout demander à l’état », soulignent Eric et Patricia, venus à ce concert.

Le Lions club poursuit sa mission pour venir en aide aux autres à travers ses différente­s manifestat­ions. Les 25 et 26 novembre, ses membres effectuero­nt une collecte de denrées alimentair­es à l’intermarch­é d’elancourt au profit de la Croix-rouge. Le club continue également de récolter des fonds pour doter un jeune handicapé de la commune d’un handichien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France