1 857 eu­ros contre la sclé­rose en plaques

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-Quentin-En-Yvelines - Fran­çois Ber­land

L’ église Saint-mé­dard était pleine à cra­quer. Le Lions club Elan­court Aqua­li­na or­ga­ni­sait un concert de gos­pel pour ré­col­ter des fonds en fa­veur de l’as­so­cia­tion Elan­sep qui lutte contre la sclé­rose en plaques.

170 per­sonnes ont ré­pon­du pré­sentes pour la 3e an­née consé­cu­tive afin d’en­tendre les mé­lo­dies en­traî­nantes des groupes New Gos­pel Arc en Ciel et Joy Sin­gers, di­ri­gés par Do­mi­nique Syl­vain.

Mis­sions so­ciales et so­cié­tales

Lors de ce ré­ci­tal, 1 857 eu­ros ont été ré­col­tés. Ce chiffre ré­jouit Mi­chèle Lou­rier, pré­si­dente fon­da­trice d’elan­sep, qui n’en re­vient tou­jours pas de l’aide ap­por­tée par une autre as­so­cia­tion. « Ce­la me touche beau­coup. C’est une mu­tua­li­sa­tion des forces qui per­met d’avan­cer. C’est une ma­la­die qui touche énor­mé­ment de monde », ex­plique-t-elle. « Ce­la fai­sait par­tie des causes que l’on vou­lait sou­te­nir. C’est vrai­ment bien que le pu­blic sache que ce­la va ai­der à ser­vir une cause », ana­lyse Alexandre Val­lette, pré­sident du Lions Club Élan­court Aqua­li­na.

Le pu­blic a bien com­pris la dé­marche et adhère par­fai­te­ment au concept. « Nous voyons ce­la avec un oeil tout à fait po­si­tif. Il va fal­loir être so­li­daires puisque l’on ne peut tout de­man­der à l’état », sou­lignent Eric et Pa­tri­cia, ve­nus à ce concert.

Le Lions club pour­suit sa mis­sion pour ve­nir en aide aux autres à tra­vers ses dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions. Les 25 et 26 no­vembre, ses membres ef­fec­tue­ront une collecte de den­rées ali­men­taires à l’in­ter­mar­ché d’elan­court au pro­fit de la Croix-rouge. Le club conti­nue éga­le­ment de ré­col­ter des fonds pour do­ter un jeune han­di­ca­pé de la com­mune d’un han­di­chien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.