Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’info en + L’elancourto­is Mohoumadi triomphe à la maison Petit et Coulon gagnent aussi

La section compétitio­n du Vélo club de Montigny-le-bretonneux organise une manche de la coupe d’hiver de cyclisme sur piste dimanche 26 novembre, de 12h30 à 18h, au vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines.

- Basile Regoli

Son cri de joie au moment du verdict a eu une résonance dans le vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines. Chez lui, devant sa famille et ses amis, l’elancourto­is Hadillah Mohoumadi (désormais 23 victoires, 1 nul et 4 défaites) a conservé samedi soir son titre de champion d’europe des poids supermoyen­s. Le boxeur de 37 ans a battu aux points (117-111, 117111, 115-113) son rival, Christophe­r Rebrassé. « C’est une fierté. L’objectif est atteint », a lâché le local de ce merveilleu­x gala organisé devant six mille spectateur­s.

Une ceinture mondiale dans le viseur

Le duel entre les deux puncheurs tricolores s’annonçait des plus indécis et il l’a été. Les deux hommes ont livré un combat de douze rounds d’une très grande intensité, sans le moindre temps mort pendant une heure. Plus frais, plus précis, Mohoumadi a réussi à mieux tenir l’échange des coups sur la durée. « Le plan de bataille, c’était de travailler et de varier les coups en haut et en bas. » C’est ainsi qu’il a alterné des frappes tantôt au flanc, tantôt au visage en crochet. L’elancourto­is avançait droit devant, sûr de sa force.

Surprise dans la sixième reprise où il a commencé à relâcher son rythme. Et à se montrer moins vigilant défensivem­ent. « Mais c’était volontaire, répond l’ancien boxeur de la Team Farrugia. La boxe, c’est stratégiqu­e aussi. » Deux rounds plus tard, Mohoumadi a repris le combat à son compte, parvenant à marquer de précieuses touches au visage qui faisaient la différence. Son adversaire a alors tout tenté dans les dernières secondes pour l’emporter par KO. En vain.

Mohoumadi était un ton audessus lors de ce duel francofran­çais. « Pour faire un beau combat, il faut être deux. Il faut le féliciter pour ce qu’il a fait car il a été super. J’ai été surpris par sa résistance sur la fin, confie-t-il. En tout cas, j’ai relevé le défi. Les gens attendaien­t ce combat depuis longtemps. J’ai été son challenger quand il avait la ceinture de champion de France, de l’union européenne puis EBU. Mais on ne s’était jamais affrontés. » C’est désormais chose faite.

Et tandis que son adversaire du jour, submergé par l’émotion de la défaite, annonçait son intention de raccrocher les gants, Mohoumadi clamait, lui, haut et fort, son intention de viser plus haut maintenant que cette ceinture européenne. « Si je gagne, (58-55, 58-56, 57-55). Idem pour Marvin Petit, champion de l’union européenne en titre, qui l’a emporté logiquemen­t face au Géorgien Giorgi Abramishvi­li (58-56, 59-55, 60-54). Enfin, pour ses débuts en pro, Marine Tollet a été battue en poids coq par Nahed Kharchi (36-40, 37-39, 37-39). ça m’ouvrirait les portes pour une demi-finale mondiale », avait-il d’ailleurs expliqué avant le combat.

L’objectif est clairement affiché : viser un championna­t du monde.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France