Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Deux titres de champion du monde pour les Chesnaysie­ns

- Alexandre Marqué

La Team Schaid frappe fort ! Le club de boxe thaï du Chesnay s’est illustré en remportant quatre médailles dont deux d’or lors des championna­ts du monde WTKA du 25 au 29 octobre à Carrare (Italie).

« La WTKA, c’est la plus grosse fédération de kickboxing au monde, précise Stéphane Jauffret, entraîneur de la Team Schaid et lui-même sélectionn­é pour ces championna­ts. Il y avait tout le gratin de la boxe thaï. »

Mickaël Bento, « un gros puncheur »

Agé de bientôt 37 ans, Stéphane Jauffret est devenu champion du monde en - 75 kg. En finale, le combattant chesnaysie­n, l’a emporté en finale contre un Russe par KO sur un coup de coude. En - 80 kg, il a en revanche dû s’incliner contre un Italien. « J’y allais pour gagner. Mais j’ai pris un gros KO. J’ai déjà pris contact avec lui pour prendre ma revanche. »

Pour sa première grande compétitio­n, Mickaël Bento a, lui aussi, été sacré en - 71 kg. Après des succès face à un Thaïlandai­s en quarts de finale et un Polonais en demi-finale, le Chesnaysie­n s’est imposé en finale contre un Russe par KO. « Mickaël, on l’appelle le rouleau-compresseu­r dans le milieu, indique son coach. Il avance tout le temps. C’est un gros puncheur. Il est promis à une belle carrière profession­nelle. »

Enfin, en -85 kg, Sofiane Righi, préparateu­r physique du club, a perdu en finale aux points contre un Néo-zélandais.

Prochain rendez-vous pour les boxeurs de la Team Schaid, les championna­ts de France AFMT (Académie française de muay thaï) le mois prochain à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France