Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Création d’une associatio­n d’élus

-

Face aux incertitud­es qui entourent la réalisatio­n de la ligne 18 du Grand Paris Express, les élus concernés ont décidé de s’unir et de se mobiliser pour que l’état tienne ses engagement­s « sur ce projet essentiel pour le territoire et pour la France » . Après avoir organisé diverses manifestat­ions à Versailles et SaintQuent­in-en-yvelines, les élus viennent de créer une associatio­n, baptisée l’union des élus pour la ligne 18.

Les maires de Gif-sur-yvette, Palaiseau, Guyancourt, Versailles, Montigny-le-bretonneux, Saclay, Orsay, Massy, Antony, Bures et Igny figurent parmi les membres ainsi que Pierre Bédier, président du conseil départemen­tal des Yvelines, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-france.

« Renoncer au projet ou en reporter la réalisatio­n constituer­ait une erreur historique et économique majeure, indiquent-ils. Les maires et les élus concernés ont donc décidé de se rassembler au sein d’une nouvelle associatio­n » qui entend « porter la voix des habitants, du monde économique, de la sphère universita­ire et de tous ceux qui croient en Paris Saclay » .

Un concert pour ceux qui ont faim

L’ensemble Serioso… ma non troppo donnera un concert le dimanche 10 décembre à 16h en l’église Saint-pierre de Plaisir (place Saint-pierre) au profit de l’associatio­n CCFDTerre solidaire, dans le cadre de sa campagne La faim justifie les moyens. Pour sa troisième saison, le programme de l’ensemble est placé sous les auspices de Mozart avec Les Noces de Figaro et Rossini avec Le Barbier de Séville. Haendel, Haydn ou encore Verdi et Brahms seront aussi au programme. Rens. : 06 60 48 46 41.

Newspapers in French

Newspapers from France