Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un bipolaire ivre réclamait de l’argent

- M. S.

Une femme tremblait de tout son corps jeudi alors qu’elle comparaiss­ait en tant que victime dans une affaire d’agression à Viroflay.

Le 26 septembre elle se trouve avenue du Général- Leclerc quand un géant plutôt fort, lui demande de l’argent. L’homme croit qu’elle a un porte-monnaie dans la main alors qu’il s’agit de son téléphone portable. Son agresseur se trouve près du marché. Il a bu une bouteille de vodka. Totalement soul, il se met à l’étrangler avant de sortir un couteau qu’il utilise pour éplucher des légumes et des fruits récupérés sur les marchés. Hospitalis­é à Charcot pour des troubles bipolaires, l’homme ne comprend toujours pas comment il a pu être aussi violent. Il a tout de même blessé à la lèvre la pauvre femme qui a eu le doigt entaillé et qui est totalement apeurée depuis les faits.

Finalement, la victime a donné 3€ à son agresseur qui faisait la quête mais a surtout cru en finir. « Pourquoi moi ? » , s’estelle interrogée au tribunal.

« J’ai pris conscience du traumatism­e de la victime. Je regrette mon geste » ,a répondu le prévenu. L’homme dont l’agression va être filmée par les caméras de vidéosurve­illance de Viroflay va être identifié rapidement. Les juges par leur décision ont voulu montrer à cet homme malade qu’il devait rapidement se soigner : 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis avec obligation de se soigner et de trouver un domicile, au lieu de dormir dans les sous- sols d’un parking. Il devra s’acquitter d’une somme de 1 500 € à donner à la victime pour réparer son préjudice.

Newspapers in French

Newspapers from France