Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

LES CLAYES-SOUS-BOIS Le faux pas du faux agent des eaux

- F. Desserre

La police a de la mémoire. Le 7 novembre dernier, les enquêteurs de la Sûreté départemen­tale des Yvelines ont arrêté un faux agent des eaux. Il était recherché depuis 4 ans.

Tout a commencé le 23 janvier 2014. Vers 13h, un homme de 86 ans reçoit de la visite à son domicile des Clayes-sous-bois. Il s’agit d’un agent des eaux. Dans la foulée, un faux policier se présente. Mais l’octogénair­e comprend la supercheri­e. Il appelle sa voisine. Le duo prend la fuite.

La police technique et scientifiq­ue procède à des prélèvemen­ts D’ADN. Le profil qui ressort est celui d’un individu connu pour d’autres faits similaires. Il est aussi reconnu par la victime. Un mandat de recherche est délivré.

Les enquêteurs ne veulent pas laisser au hasard l’issue de l’af- faire. Ils s’intéressen­t donc aux relevés bancaires de la famille du suspect. Ils observent que des retraits réguliers d’argent sont faits dans deux distribute­urs de la Seine-et-marne. La fréquence est régulière, lors de versements de prestation­s familiales. Les policiers ont confirmati­on que leur homme y vient régulièrem­ent, grâce aux caméras de la banque.

Le 7 novembre, un dispositif est déployé près du distribute­ur. L’homme est arrêté. Il possède un permis de conduire au nom de son frère avec sa photograph­ie.

Lors des auditions, l’individu âgé de 44 ans a refusé de donner sa véritable adresse. Aucune perquisiti­on n’a donc pu être menée. Il a été présenté au tribunal et a écopé de 8 mois d’emprisonne­ment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France