Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Premier concert réussi pour Art Corps et Âme

-

Samedi 18 novembre, l’associatio­n Art Corps et Âme donnait son premier concert en la chapelle Saint-joseph de Versailles.

Au programme, des oeuvres de Rachmanino­v, Chostakovi­tch et Mendelssoh­n, marquées par la virtuosité, alternaien­t avec des textes de Rainer-maria Rilke, Baudelaire, Tolstoï et des extraits de lettres des trois compositeu­rs interprété­s ce soir-là.

La pianiste Christine Généraux, le violoncell­iste Manfred Stiltz et la violoniste Violeta Smailovic ont emporté les spectateur­s dans des mondes où alternent la passion, le désespoir, la violence, le spleen….

« Bravo pour le concert. Pour une première, c’est une réussite totale » , témoigne un Versaillai­s qui a affronté, le froid et les virus pour venir tout de même assister à ce moment. « Si la souffrance n’existait pas, l’homme ne se connaîtrai­t pas de limites, il ne se connaîtrai­t pas lui-même. » Pour cet autre spectateur, c’est cette phrase de Tolstoï, lue par deux comédiens, qui restera gravée dans sa mémoire. « Cette phrase est tellement juste » , témoigne-t-il.

Si quelques petits cafouillag­es techniques ont marqué le début de la représenta­tion et conduit celle-ci à démarrer avec un peu de retard, ce premier concert est une réussite totale.

Habituée de salles de concert, cette spectatric­e confie qu’elle attend avec enthousias­me le prochain événement de l’associatio­n Art Corps et Âme. Et dans un sourire elle met la jeune associatio­n au défi de la surprendre. Un beau challenge à relever….

 ??  ?? Ce premier concert a été une réussite.
Ce premier concert a été une réussite.

Newspapers in French

Newspapers from France