Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jean-marc propose wraps et plat du jour

-

Originaire de Lévis- SaintNom, Jean-marc Félix a posé son food-truck, No Mad truck, début 2017 à Vélizy. C’est un « changement de cap » dans sa vie profession­nelle qui l’a conduit dans son camion vert pomme. « J’aimais le côté sympa d’aller vers les gens avec son camion, explique-til. Nous sommes là où ils ont besoin. » Dans la zone d’activité de Vélizy, rue Dewoitine, il régale ainsi les papilles des salariés les mardis et mercredis et ceux tout proche de la rue Nieuport le vendredi.

Au menu chez No Mad truck, des wraps composés de produits frais ou des plats du jour, qui changent quotidienn­ement. Ce mercredi, c’était chili con carne/riz qui était au menu. Si les débuts ont été un peu difficiles, Jean-marc a fini par trouver sa clientèle. Ils sont un peu plus d’une vingtaine à venir se restaurer au bord de son camion chaque jour. « La majorité de mes clients travaillen­t juste à côté, confirme le restaurate­ur. Et lorsque je suis rue Nieuport, ils ne viennent pas. C’est vraiment un service de proximité. »

Avec une formule plat + dessert + boisson à 10 €, No Mad truck n’est ni plus ni moins cher que d’autres. D’ailleurs, la concurrenc­e ne se joue pas forcément sur le prix ou la présence d’autres propositio­ns culinaires à proximité. « Au début, comme cela ne fonctionna­it pas vraiment, je pensais que c’était parce que je ne faisais pas de frites, raconte Jean-marc. Moi je mise plus sur les produits frais comme le concombre, la tomate, le poisson. Mais je me suis rendu compte qu’il y ait ou pas des concurrent­s, la fréquentat­ion était sensibleme­nt la même. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France