Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Facebook live avec le maire : une manière de prendre le poul

- F. C.

Depuis plus d’un an maintenant, le maire de Bois-d’arcy, Philippe Benassaya, se prête à l’exercice du Facebook live. Le principe ? Répondre en direct aux questions des administré­s. Un exercice que l’édile apprécie car il permet de « dialoguer en direct, sans filtre » .

Lors de ces séances d’une heure et demie, qui ont en général lieu un jeudi soir tous les deux mois, les Arcisiens peuvent poser toutes les questions qui leur passent par la tête. En ce moment, la fibre optique, la circulatio­n et le stationnem­ent mais aussi l’avenir des équipement­s publics comme le Cosec font partie des sujets récurrents. « L’objectif, c’est de prendre le poul, poursuit Philippe Benassaya. C’est un très bon exercice. En direct, on sent l’état d’esprit des gens. Il peut y avoir des questions très précises sur la vie quotidienn­e. »

Des questions auxquelles le maire avoue volontiers ne pas pouvoir toujours répondre. Dans ces cas-là, les services de la ville prennent le relais dans les jours suivants pour apporter une réponse. « En regardant le replay, on reprend les questions, précise l’élu, car en 1h30, il y en a souvent trop pour avoir le temps de répondre à tout ! »

La mise en place de cet exercice vient compléter la politique de communicat­ion numérique de la Ville, qui a aussi lancé sa web TV et son journal numérique. Les Facebook live reprendron­t en janvier, le rendez-vous étant désormais pérennisé.

 ?? © : Ville de Bois- d’arcy. ?? Depuis son bureau, Philippe Benassay répond aux questions des Arcisiens via Facebook.
© : Ville de Bois- d’arcy. Depuis son bureau, Philippe Benassay répond aux questions des Arcisiens via Facebook.

Newspapers in French

Newspapers from France