Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’agglomérat­ion s’ouvre aux maires de gauche

- Alexandre Marqué

Le climat s’apaise à l’agglomérat­ion de Saint-quentin-enYvelines entre la majorité et l’opposition.

Jeudi dernier, lors du conseil communauta­ire, les quatre maires de gauche (Guyancourt, La Verrière, Magny-les-hameaux et Trappes) ont obtenu une viceprésid­ence. Comme s’y était engagé le nouveau président de l’agglomérat­ion, Jean- Michel Fourgous (LR), lors de son élection le 19 octobre.

« Il s’agit de faire avancer Saint-quentin-en-yvelines, a indiqué Jean-michel Fourgous en préambule de ce vote. Il ne s’agit pas de renoncer à nos conviction­s mais d’allier nos forces. Je ferai tout pour impulser un élan. »

Au sein de l’opposition de gauche, on se félicite de cet esprit d’ouverture. « Nous avons une volonté forte de travailler à douze communes, a rappelé Bertrand Houillon (PS), élu vice-président en charge du développem­ent durable et de la ruralité. Notre objectif n’est pas de détruire les projets des uns et des autres. »

Désormais vice- présidente chargée de la ville innovante de demain, la maire de Guyancourt Marie- Christine Letarnec ( PS) espère de son côté que « nos délégation­s ne soient pas des coquilles vides et qu’on nous laisse travailler » .

Le nouveau bureau communauta­ire compte, lui, 22 membres dont 5 élus de gauche.

Elus à des postes de viceprésid­ents

 ??  ?? Le maire de Trappes Guy Malandain (PS) a été élu vice-président de l’agglomérat­ion, tout comme les trois autres maires de gauche.
Le maire de Trappes Guy Malandain (PS) a été élu vice-président de l’agglomérat­ion, tout comme les trois autres maires de gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France