Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La planète jeu s’installe dans la galaxie villepreus­ienne

- Emmanuel Fèvre

Qu’il s’agisse de tester des jeux de rôle grandeur nature, des jeux de plateau, vidéo ou réservés aux tout-petits, les amateurs répondent présent chaque année au Festival du jeu de Villepreux. L’édition 2017 n’a pas dérogé à la règle. Le complexe Alain-mimoun avait fait le plein ce week-end pour l’occasion.

Une soirée jeux chaque mois

Les plus jeunes ont apprécié l’associatio­n Peuneuj, qui initie des séances de jeu grandeur nature, avec costumes et armes factices. Thomas et Loup s’y sont frottés, sous la direction de Vincent Auffret, président de l’associatio­n. « C’est très sympa » , admettent les jeunes, qui sortent d’un combat, armes en mousse à la main. « Je suis venu aussi pour tester des jeux de rôle sur plateaux. Je pratique chaque semaine au collège, j’adore » , confie Thomas. Peuneuj est organisatr­ice d’ambiance. Elle organise des journées et week-ends en costume dans des demeures historique­s.

Le Festival du jeu était celui de tous les jeux. Avec notamment l’associatio­n villepreus­ienne La Croisée des mondes. Le groupe est à retrouver chaque mois pour une soirée dans les locaux de la Maison de Fulpmes (ancienne mairie). « Les enfants dès 7 ans viennent à partir de 17h30, pour deux heures de jeu, les plus âgés de 20h30 à minuit. Des boîtes (de jeux) sont disponible­s sur place mais nous incitons aussi les participan­ts à apporter leurs propres boîtes pour jouer avec des nouveaux partenaire­s » , confie Jacques- Olivier Lebon, président de l’associatio­n.

 ??  ?? Thomas (à g.), Loup, Guillemett­e et Sirius se sont essayés au jeu de rôle avec armes factices.
Thomas (à g.), Loup, Guillemett­e et Sirius se sont essayés au jeu de rôle avec armes factices.

Newspapers in French

Newspapers from France