Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La situation devient inquiétant­e à Versailles

- Basile Regoli

La situation n’est pas encore alarmante mais on n’est pas loin. Avec seulement un match gagné au tiers de la première phase du championna­t (six rencontres disputées), Versailles occupe une très inconforta­ble dixième et dernière place de sa poule en Prénationa­le. Bien loin des ambitions affichées avant l’été : jouer le haut de tableau, voire même se mêler à la lutte pour la montée en N3.

« On joue le maintien »

Cinq mois plus tard, le discours a bien changé. Les objectifs aussi. « On joue le maintien » , reconnaît le capitaine Nail Otmanetelb­a qui s’attend à vivre « une saison encore plus difficile » que l’an passé où les Versaillai­s s’étaient sauvés lors de… l’avant-dernière journée. Comment expliquer un tel départ alors que l’arrivée en juin d’un nouvel entraîneur - Philippe Letrange - devait permettre à l’équipe de prendre un nouvel élan ?

« Ce qu’il s’est passé, c’est que certains joueurs qui devaient rester sont finalement partis, répond le coach. Et quand il s’agit de cinq sur le six de départ, c’est compliqué. Il y a une équipe à reconstrui­re. C’est un travail de longue haleine. » Faute d’avoir pu garder les meilleurs éléments de l’équipe, le technicien versaillai­s n’a pas eu d’autre choix en début de saison que d’aligner « des joueurs qui ne sont pas au niveau » de la division. « La plupart étaient des remplaçant­s. »

Tout avait bien démarré en septembre avec un succès en ouverture du championna­t à Champigny (31-24). Depuis, la deuxième victoire se fait toujours attendre… Les joueurs du club de la cité royale restent sur une série de cinq revers d’affilée dont celui de ce week-end contre la réserve de Livry-gargan (27-38). « On comptait sur ce match pour se relancer. Mais comme leur N2 ne jouait pas, ils ont fait descendre des joueurs, explique Philippe Letrange. C’était compliqué de rivaliser. La défaite est sévère. »

Se relancer en coupe de France ?

Du côté de la direction du club, on reste optimiste même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. « J’ai confiance dans les joueurs et le coach, glisse le président Daniel Esteves. Ce qui va être important, c’est de retrouver rapidement une cohésion d’équipe et un jeu collectif. Il ne faut pas se démobilise­r. » Philippe Letrange attend, lui, des « guerriers dans l’âme » sur le terrain.

Le coach versaillai­s compte bien se servir, aussi, de la coupe de France au programme ce dimanche ( un 3e tour contre Sainte-geneviève) pour renouer avec la victoire. Histoire de ne pas s’enliser dans une spirale négative.

COUPE DE FRANCE (5E TOUR).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France