Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Plaisir prend le bonus défensif

- Basile Regoli

En théorie, perdre de cinq points chez un adversaire du bas de classement alors qu’on joue le maintien pourrait laisser des regrets. Sauf que Plaisir n’a jamais vraiment eu l’opportunit­é de s’imposer ce dimanche à Marcq- en- Baroeul ( défaite 12-7). Bien au contraire.

« On est très satisfaits de prendre le point du bonus défensif, confie le coach Sébastien Roncalli. On s’en sort bien car on aurait pu perdre ce match 20 ou 25-7 si, en face, ils avaient été plus adroits au pied. Ils ont loupé quatre pénalités dont une juste en face des poteaux. »

Le jeu se met n place

Les Plaisirois ont toutefois réussi un match d’une belle qualité, confirmant leur progressio­n dans le jeu depuis le début de saison. « C’était un très beau match même si le score ne le reflète pas forcément. Mais ça envoyait des deux côtés, ajoute Sébas- tien Roncalli. Cela progresse bien devant sur les ballons portés, et même défensivem­ent. On est dans le vrai pour se maintenir. » Mais avec seulement une victoire au compteur pour le moment, les Yvelinois continuent de flirter dangereuse­ment avec la zone rouge (un point d’avance sur Arras).

Prochain match ce dimanche avec la réception de SaintDenis ( 8e) qui compte deux succès de plus que les Plaisirois au compteur. « C’est un adversaire supérieur à nous si on regarde les résultats mais on est capables de rivaliser avec eux. On enchaîne deux matches à domicile là, ça serait génial de prendre deux victoires. »

Newspapers in French

Newspapers from France