Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Zakaria Abidi, l’homme providenti­el de Versailles

- Basile Regoli

Ses premiers matches en début de saison avaient été à l’image de son équipe, loin d’être convaincan­ts. Puis Zakaria Abidi a retrouvé le chemin des filets. Et cela a justement coïncidé avec le démarrage à la miseptembr­e de Versailles en N3. Depuis, les semaines se suivent et se ressemblen­t. Le club de la cité royale enchaîne les victoires (5 lors des 6 derniers matches) et l’avant-centre les réalisatio­ns (5 buts et 1 passe décisive).

Devenu l’attaquant numéro un

Samedi soir, l’équipe du coach Youssef Chibhi a même réalisé un gros coup en allant s’imposer sur la pelouse d’aubervilli­ers (1-0), leader du championna­t avant cette 9e journée. Et devinez le nom du buteur ? Abidi évidemment. « C’était un match assez fermé avec très peu d’occasions. Ça s’est joué sur un détail, un penalty que j’ai provoqué et transformé » , explique le joueur de 28 ans qui en avait raté un le week-end précédent contre la réserve du Paris FC.

Aligné ces deux dernières saisons à la pointe de l’attaque en compagnie de Sabri Saïd (qui a rejoint cet été le club de Bobigny), Zakaria est désormais l’atout offensif numéro un dans les rangs versaillai­s.

Un statut qui ne lui met « pas plus de pression » que ça selon ses dires. « C’est vrai qu’il a fallu s’adapter après le départ de Sabri car on était très complément­aires. Mais ça se passe plutôt bien depuis les derniers matches. Les résultats le prouvent » , confie l’ancien joueur de Puteaux (PH).

Dépasser les 12 buts de la saison passée

Avec désormais 17 points au compteur, voilà Versailles pour la première fois cette saison sur le podium de N3 (à la 3e place). De quoi commencer à voir un peu plus haut que le maintien ? « C’est encore un peu trop tôt pour afficher d’autres objectifs que celui annoncé par les dirigeants » , répond Abidi qui, compétiteu­r dans l’âme, ne cache pas cependant qu’il « joue un championna­t pour le gagner » à la fin. Cela passera pour y arriver par d’autres buts de sa part.

La saison dernière, ce commercial dans la vie civile avait atteint la barre des 12 réalisatio­ns et réalisé 9 passes décisives. « J’espère faire encore mieux cette année » , glisse-t-il. Pour l’heure, le Versaillai­s en a déjà pratiqueme­nt inscrit la moitié au tiers, seulement, du championna­t.

Le sixième, qui sait, sera peut-être pour dimanche (15h au stade Montbauron) contre les Gobelins ?

 ??  ?? Un but de Zakaria Abidi aura suffi ce samedi au bonheur de Versailles, victorieux (1-0) à Aubervilli­ers.
Un but de Zakaria Abidi aura suffi ce samedi au bonheur de Versailles, victorieux (1-0) à Aubervilli­ers.

Newspapers in French

Newspapers from France