Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Bousculé, Montigny passe quand même

- B. Regoli

Comme l’an passé, l’équipe féminine de Montigny-le-bretonneux (R1) disputera le premier tour fédéral de la coupe de France. Les joueuses du coach Jean-françois Réjant ont validé leur billet en venant à bout (2-0) de Paris 15e (R3). À dix contre onze et avec une joueuse de champ dans les buts pendant 70 minutes…

« Les filles ont pris ce match à la légère, en se disant peutêtre que ce serait simple car on jouait une équipe de PH et qu’on avait mis 11-2 à une DHR au tour précédent. Et pourtant, elles ont été un peu bousculées en début de partie » , explique l’entraîneur ignymontai­n qui a dû, dès la 20e minute de jeu, revoir son organisati­on tactique après l’expulsion de sa gardienne pour un accrochage dans la surface de réparation.

C’est l’avant-centre Mélanie Vilmercati qui a accepté d’enfiler les gants pour le reste de la partie. Avec brio d’ailleurs. « Elle nous a fait plusieurs arrêts décisifs » , souligne Jean-françois Réjant, qui espère maintenant éviter une équipe de région parisienne au prochain tour (marqué par l’entrée des clubs de D2). La saison dernière, l’aventure avait pris fin à ce niveau de la compétitio­n contre Laval (défaite 5-3).

En attendant ce rendez-vous programmé le 10 décembre, les Ignymontai­nes auront deux matches de championna­t à leur programme contre les réserves de Fleury et de Saint- Maur. Elles occupent actuelleme­nt la 6e place après sept journées.

 ??  ?? Les Ignymontai­nes disputeron­t le premier tour fédéral de la coupe de France.
Les Ignymontai­nes disputeron­t le premier tour fédéral de la coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France