Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les locataires privés de chauffage

- Alexandre Marqué

Ambiance glaciale à la résidence des Petits-prés. Depuis deux mois, une partie des locataires de cette résidence de 167 logements située rue Sevestre sont privés de chauffage.

« On se retrouve avec des températur­es avoisinant les 13-14° dans les appartemen­ts », déplore Marc Turzo, président de l’associatio­n des résidents de la rue Sevestre. « Quand il va commencer à geler, ce n’est pas la peine ! », ajoute Alain, son voisin, qui s’est acheté un radiateur électrique comme chauffage d’appoint.

La faute à l’installati­on, début octobre, d’un nouveau système de chauffage par le bailleur social, Antin résidences. « Ils nous ont mis des compteurs individuel­s de chauffage. Et depuis, rien ne fonctionne… », s’insurge Marc Turzo, qui vit dans un F3. « On est glacés dans les chambres, raconte une mère de famille. J’ai un bébé de 24 mois. Elle est devenue violette à cause du froid. On lui met des couettes chauffante­s. »

Pour faire bouger les choses et « avoir des explicatio­ns », Daphné s’est déplacée deux fois à la direction d’antin résidences. Sans résultats. « Ils ne font rien du tout. On n’a aucune réponse. La moindre des choses, c’est de parler avec ses locataires, regrette cette résidente qui habite un duplex depuis quinze ans. On continue à payer le chauffage sans en avoir. Ils se moquent de nous ! Si ça continue, je vais arrêter de payer. » Les habitants envisagent aussi de lancer une pétition.

De son côté, Antin résidences reconnaît avoir connu « des soucis techniques sur les canalisati­ons quand on a fait les travaux sur la chaufferie et les compteurs. Mais ces soucis sont résolus. »

Le bailleur assure malgré tout « rester vigilant » et « avoir pris en compte la demande des locataires. Notre objectif est qu’ils aient la températur­e qui leur aille. On va augmenter la températur­e de 2° dans les pièces principale­s. Les effets vont se faire ressentir. »

« On est glacés dans les chambres » Le bailleur va augmenter la températur­e

 ??  ?? Marc Turzo regrette l’installati­on de nouveaux compteurs individuel­s de chauffage. « Depuis, rien ne fonctionne… », assure le président de l’associatio­n des résidents de la rue Sevestre.
Marc Turzo regrette l’installati­on de nouveaux compteurs individuel­s de chauffage. « Depuis, rien ne fonctionne… », assure le président de l’associatio­n des résidents de la rue Sevestre.

Newspapers in French

Newspapers from France