Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La police municipale bientôt armée

- A. M.

La vidéosurve­illance s’étend à Villepreux. La municipali­té a installé huit nouvelles caméras dans la commune. Ces implantati­ons portent à 35 le total de caméras dans la ville.

« On ne veut pas quadriller tout Villepreux, ce n’est pas l’objectif, explique Sylvie Sevin-montel, adjointe au maire chargée de la sécurité. Ces caméras permettent de bien couvrir les entrées de ville, les bâtiments publics… » Cet outil se veut avant tout préventif et dissuasif. « Nous avions fait mettre une caméra allée de la Réunion. On avait des soucis de délinquanc­e. Depuis, on n’a plus de problèmes. Cela apporte une sérénité. » Montant de l’investisse­ment pour la municipali­té : 80 000 euros.

Une dernière phase clôturera le déploiemen­t des caméras et concernera notamment le quartier des Hauts-du-moulin (gymnase…).

« Sécuriser les agents et la population »

Toujours dans cet esprit, la police municipale va être prochainem­ent armée. Les quatre agents étaient jusque-là seulement équipés de tonfa. « Ce n’est pas suffisant, reconnaît l’élue. On a besoin de sécuriser les agents et la population. L’objectif, c’est qu’ils ne se servent jamais de leurs armes. » Les armes ont déjà été commandées. Les agents doivent désormais partir en formation. L’armement devrait être effectif en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France