Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Coup de couteau devant les écuries royales

- Da. G.

Ce 4 décembre, Baptiste (27 ans) est un homme heureux. Il vient de se pacser avec sa compagne. Les deux tourtereau­x ont fêté leur union dans un restaurant versaillai­s. Ils y ont fait des projets, bien mangé… et surtout trop bu. Le couple est particuliè­rement éméché lorsqu’il passe devant les Écuries royales, pour regagner à pied son domicile. Il est presque 15 heures.

C’est là que les amoureux, un peu exubérants, croisent la route de deux jeunes agents de sécurité du château, dont Kevin (*). Ils viennent de quitter leur service. D’un côté comme de l’autre, on pense être visé par une réflexion déplacée. Il ne s’agit en fait que d’un quiproquo qui va mal tourner.

L’accusé venait de fêter son Pacs

Entre Baptiste et Kevin, le ton monte rapidement. L’altercatio­n devient sanglante. Baptiste, directeur de restaurant, vient de sortir de sa poche son couteau de service. Il porte un coup au visage de sa victime. Bilan : cinq points de suture à une joue et un à la lèvre. Les policiers en faction sur la Place d’armes débarquent et appréhende­nt l’agresseur. Sa petite amie, elle, s’est portée au secours de l’agent de sécurité pour tenter de ralentir l’hémorragie.

C’est un garçon dévasté par son geste que nous avons retrouvé dès le 6 décembre devant le tribunal. Face à sa victime, il s’est confondu en excuses, sincères. « Je suis mille fois désolé, pardon ! », a lancé plusieurs fois le prévenu. « Si je ne recule pas au bon moment, c’est à la gorge que j’aurais reçu le coup ! », a répondu Kevin.

Inconnu jusque-là de la justice, Baptiste a finalement été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devra aussi indemniser sa victime à hauteur de 3 600 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France