Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

LÉVIS-SAINT-NOM L’exhibition­niste se met à l’équithérap­ie !

-

C’est sa quatrième condamnati­on pour exhibition sexuelle. Paul, 50 ans, ne peut pas vraiment résister à ses pulsions sexuelles qui le hantent depuis trop d’années. C’est pour cela qu’il s’est mis à l’équithérap­ie cet été. Depuis, tout va mieux. Sans doute, grâce à la plus belle conquête de l’homme. Pourtant le 21 juillet dernier, c’était avant ses nouveaux soins, il a commis un nouveau délit. A Auch (Gers) où il devait acheter son cheval, il est entré dans un magasin Kiabi puis a commencé à s’exhiber, se caressant devant l’une des vendeuses en rayon. « J’étais stressé. Quand je suis angoissé je m’adonne à ce genre de geste. Je suis dans ma bulle de ces pulsions qui reviennent. » Paul a tout essayé comme l’hypnose. « Je demande pardon aux victimes. J’ai honte. Je regrette. Je mettrai tout en oeuvre pour me soigner. » Selon les experts qui l’ont ausculté, « l’effet dissuasif de la peine serait le meilleur remède à la pathologie ». Les juges l’ont traité à leur manière : six mois de prison ferme sans mandat de dépôt.

VERSAILLES Agression sexuelle

Un homme de 33 ans a été arrêté dans la soirée du samedi 9 décembre, en gare de Porchefont­aine, à Versailles. Dans le train, il avait agressé plusieurs femmes. Il s’asseyait à côté d’elles et passait sa main sous leur jupe. Une a porté plainte. L’individu est originaire de Paris.

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX Les voleurs confondus par leur gourmandis­e

Deux adolescent­s, âgés de 17 ans, ont été contrôlés en gare de Montigny-le-bretonneux, dans la soirée du dimanche 10 décembre. Ils s’en prenaient à un distribute­ur de bonbons. Dans leurs affaires, les policiers ont découvert deux cartes bancaires ne leur appartenan­t pas, un permis de conduire et plusieurs télécomman­des d’ouverture de garage. Les fonctionna­ires ont alors appris que le titulaire du permis et ses quatre voisins avaient été volés ce même jour, à Montigny-le-bretonneux. Le duo a été placé en garde à vue.

TRAPPES Frappé à cause de son maillot du PSG

Un homme de 42 ans a été roué de coups dans la soirée du vendredi 8 décembre, square Paul-verlaine, à Trappes. Plusieurs individus l’ont frappé avec des barres de fer, entraînant son hospitalis­ation. Les agresseurs n’auraient pas apprécié que la victime porte un maillot du PSG. Elle souffre de plusieurs plaies et d’ecchymoses au visage.

FONTENAY-LE-FLEURY Explosion : un immeuble évacué

Un immeuble de la rue Louis-pasteur a été évacué dans la soirée du vendredi 8 décembre. Peu avant 21h, une importante explosion a eu lieu dans un appartemen­t situé au rez-de-chaussée. La bâtisse compte cinq étages. L’occupante, âgée de 82 ans, a été retrouvée inconscien­te mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les habitants ont été autorisés à rentrer chez eux vers 23h30. Le gaz est cependant resté coupé toute la nuit. Des travaux sur la gazinière avaient été réalisés dans la journée par une société. Un défaut serait donc à l’origine du sinistre.

Une femme fauchée par un train

Une habitante de Fontenanay-le-fleury, âgée de 60 ans, est morte dans la soirée du mercredi 6 décembre, près de la gare. L’accident a eu lieu vers 17h40. La sexagénair­e marchait sur les voies, à 500 mètres des quais. Un train est arrivé à environ 80 km/h et l’a percutée. Elle est morte sur le coup. Les caméras de surveillan­ce ont montré qu’elle était descendue d’un train à 17h14, sur le quai numéro 1. Marchant avec difficulté, elle s’est dirigée jusqu’à l’extrémité. Deux personnes ont tenté de la dissuader de poursuivre sa route. Sans succès.

Newspapers in French

Newspapers from France