Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La zone d’activité se découvre en 3D

-

Visiter virtuellem­ent une zone d’activité en vue de s’y implanter mais sans avoir à se déplacer. Voici l’objet de la convention que vient de signer la communauté d’agglomérat­ion de Versailles Grand Parc avec l’opérateur Orange.

Ce dernier met pour la première fois son savoir-faire technologi­que au service d’une collectivi­té, en réalisant un masque à réalité virtuelle permettant de visualiser la future zone d’activité économique de Buc-toussus-les Loges. Le secteur est en effet propice à une telle visite. Orange dévoile ainsi le château de Buc où peuvent se tenir séminaires et réunions d’entreprise, mais aussi 3D plus, une PME de niche ayant réhabilité un ancien entrepôt et créé une extension pour développer ses activités de recherche et développem­ent et de production.

Un outil de promotion

General Electric Healthcare, siège mondial de l’imagerie médical, Le Mermoz, un bâtiment restructur­é vendu à la découpe dédié à diverses activités et le nouveau campus scientifiq­ue et technologi­que d’air Liquide, aux Loges-en-josas, sont aussi au programme.

Cet outil créé par Orange est en fait une adaptation de l’applicatio­n Dive in Paris développée qui permet aux touristes de préparer leur voyage dans la capitale. Grâce à un masque de réalité virtuelle qui accompagne

Newspapers in French

Newspapers from France