Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La météo et le rock auront eu raison du Téléthon !

- Margaux Saive

« Beaucoup ont oublié leur porte-monnaie… », lâche l’une des deux organisatr­ices du Téléthon, membre de l’associatio­n Entretien et détente, à l’entrée de la salle du Cornouille­r à Bailly.

Comme d’habitude, le samedi matin, Fred donne un cours de salsation (variante de la rumba), mais aujourd’hui l’entrée est ouverte à tous pour la 31e édition du Téléthon. C’est l’occasion de faire un don dans la boîte à l’entrée. Sauf que ce jour-là, aucun visage nouveau. Et les habitués ne s’attardent pas sur l’initiative de Bailly et Noisy.

Pour la première année, les deux communes avaient décidé d’unir leurs associatio­ns pour organiser un Téléthon sportif avec au programme des démonstrat­ions et des animations.

Fred est déçu. « On est même encore moins nombreux que d’habitude. » Mais il n’est pas étonné, selon lui « les initiative­s comme le Téléthon et le Sidaction ont perdu en dynamisme depuis quelques années… Ces événements se noient dans la quantité d’informatio­ns reçues par mail et sur Facebook », pense-t-il. Faudrait-il revenir aux bonnes vieilles affiches ?

Les organisatr­ices du Téléthon présentes pour recueillir les dons à l’entrée de la salle rappellent les circonstan­ces d’une journée particuliè­re. « Avec l’hommage à Johnny aujourd’hui… », certains ont peut-être annulé leur venue. Et le froid n’a pas aidé ! La météo aura aussi eu raison du cours de football, le terrain étant gelé. Peut-être qu’un plus grand succès sera au rendezvous l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France