Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un marché des créateurs au village de Noël

-

Un igloo géant pour accueillir une dizaine d’artisans locaux, la présence du père Noël, bien sûr et tout un panel d’associatio­ns caritative­s et d’animations formaient le premier village de Noël, organisé à la Celle-saintcloud, samedi 9 et dimanche 10 décembre, sur la place Berthet.

Des bijoux

L’idée est à mettre au crédit de la ville, des conseils de quartiers et de l’associatio­n Les Artyfilles.

Les artisans locaux, mais aussi les commerçant­s cellois étaient de la partie. « Nous avons une soirée DJ, un concert de jazz, un brunch de Noël dimanche, des actions caritative­s pour offrir des vacances et un cadeau aux jeunes cellois dont les familles ont des difficulté­s », énumère Laurent Boumendil, élu au conseil municipal et co-organisate­ur.

Avec le froid, l’igloo des créateurs était un lieu très prisé des visiteurs. Des créateurs ravis proposaien­t leurs produits artisanaux. Côté bijoux, le stand de Géraldine Rault était particuliè­rement bien achalandé. « Je travaille le verre fusionné, qui consiste à superposer les couches de matière avant de les passer au four à 800°. Le résultat présente des reflets, des couleurs pailletées, des effets pailletés, métallisés », confie la jeune femme.

Géraldine Rault est mosaïste, bien connue à La Celle-saintcloud pour animer un atelier au centre social. « J’ai découvert le verre il y a une dizaine d’années, je me suis formée et je pratique désormais les deux techniques, même si je n’enseigne que la mosaïque », souligne la créatrice.

Les bijoux distribués sous la marque Blooming Day ont la particular­ité de se révéler à la lumière. Ils sont montés sur argent. Bracelets, boucles d’oreille,

Newspapers in French

Newspapers from France