Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Deux artistes primés au Salon des arts

- François Berland

Le 8e Salon des arts de Plaisir, qui s’est tenu du 2 au 10 décembre dans la salle Armandebéj­art du château, a clos ses portes dimanche après la remise des prix.

Cette année, le public a plébiscité Serge Guarnieri, un sculpteur. Le jury s’est penché sur les travaux de Christine Besson pour ses réalisatio­ns picturales en papier bambou. « C’est mon premier prix. Je suis très émue. C’est une certaine reconnaiss­ance et c’est très encouragea­nt », sourit-elle. « C’est très motivant de gagner mais je me remets toujours en question pour aller toujours plus loin dans ma recherche. Mon inspiratio­n, c’est l’impulsion de la vie », explique Serge Guarnieri, qui vient de remporter son 8e prix (dont trois du public) en l’espace de six semaines.

Cette année, le salon a bénéficié du coup de pouce du marché de Noël qui s’est tenu ce week-end dans le parc du château. 300 visiteurs ont fait le déplacemen­t pour scruter, juger et apprécier les différente­s oeuvres exposées. Une centaine d’enfants des écoles ont également visité les lieux avec l’aide d’un artiste présent pour leur expliquer les contours de l’exposition. « On monte en gamme chaque année. Notre salon commence à être connu et on reçoit donc plus de dossiers. On cherche à valoriser les talents locaux. Ils ont un certain niveau », analysent Stéphanie Leber, directrice des affaires culturelle­s de la Ville, et Philippe Cordat, adjoint au maire chargé de la culture.

Newspapers in French

Newspapers from France