Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Téléthon : un bel élan de solidarité Déjà 21 500 € collectés

- Emmanuel Fèvre

Depuis dix ans, la ville fait toujours très fort pour le Téléthon, offrant en moyenne 28 000 euros, avec les promesses du 36 37. À l’origine, l’associatio­n Objectif Téléthon magnycois (OTM), son noyau dur de 23 membres et sa centaine de bénévoles mobilisés le jour J, pendant 24 heures.

Cette année, le gymnase Chantal-mauduit était de nouveau le centre névralgiqu­e de l’opération, dès vendredi soir. Et il y a eu du monde toute la soirée pour regarder les associatio­ns faire des démonstrat­ions sur scène, participer à la kermesse ou déguster des huîtres. « Une trentaine d’associatio­ns sont partenaire­s pour animer ou pour tenir des stands », se félicite Daniel Tammam, président D’OTM. À Magny, les chiffres donnent le tournis. Environ 3 000 personnes participen­t, ce qui a permis en 2016 de réunir 28 000 euros, soit 3 euros par habitant. « C’est une opération qui dure quasiment trois semaines, puisque nous avons commencé avec un concert le week-end dernier et qu’il y aura encore des collectes dans les jours qui viennent. Samedi soir nous étions à 21 500 euros, sans la télématiqu­e », note le président.

Le 31e Téléthon a battu son plein ce week-end dans les différente­s villes de Saint-quentin-en-yvelines. Un peu partout, le marathon caritatif a permis de récolter des fonds pour aider la recherche à lutter contre les maladies génétiques rares.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France