Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un but suffit au bonheur des Versaillai­s

- B. Regoli

Ils l’ont fait ! En allant s’imposer ce dimanche à Blois (R1) sur le plus petit des scores (1-0 grâce à un but de Sami Matoug), les moins de 19 ans de Versailles (R2) ont décroché leur qualificat­ion pour les 64es de finale de la coupe Gambardell­a. Et pourraient rencontrer un centre de formation d’un club profession­nel de Ligue 1 au prochain tour.

Solides défensivem­ent, bien en place tactiqueme­nt malgré un terrain gras qui ne favorisait pas le jeu, les Versaillai­s ont livré un match abouti à 200 kilomètres de leurs bases. « La victoire est méritée car on a globalemen­t maîtrisé ce match. On a su bien les cadenasser, confie le coach Hichem Bouacha, pas peu fier de ses garçons. Ils ont été sérieux et rigoureux même si on a eu un peu de mal au niveau des transmissi­ons du ballon. »

Le club de la cité royale sera le dernier représenta­nt des Yvelines, le 14 janvier prochain. Voisins-le-bretonneux (D2) a, de son côté, vu son parcours s’arrêter là (défaite 4-1 contre le FC Ouest Tourangeau). Un souhait pour le tirage prévu jeudi ? « Il reste encore quelques petites équipes alors pourquoi pas un tirage favorable avant de finir par un gros », répond Bouacha qui ne laissera qu’une semaine de repos à ses joueurs durant les vacances de Noël.

La dernière belle épopée d’un club yvelinois dans cette épreuve remonte à l’édition 2015-2016. Poissy (alors en DHR, l’équivalent de la R3) avait réussi l’exploit d’atteindre les 8es de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France