Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Maman voleuse à Parly 2

- Da. G.

Elle n’avait peur que d’une chose : être séparée de ses enfants, âgés de 9 à 17 ans. Alisson (37 ans) risquait pourtant gros, le 13 décembre devant les juges du tribunal de Versailles. En état de récidive légale et déjà condamnée à huit reprises pour de menus larcins, cette mère de famille avait été interpellé­e la veille, au centre commercial Parly 2 du Chesnay, alors qu’elle tentait de sortir du magasin de prêt-à-porter Hollister avec des vêtements d’une valeur marchande de 568 euros. Circonstan­ce aggravante : cette tentative de vol a été commise avec la complicité de l’un de ses fils, âgé de 17 ans.

Face aux juges, Alisson s’est confondue en excuses. Alors qu’elle avait 280 euros en liquide sur elle, « pour acheter des jouets de Noël à ma fille », elle n’a pas pu résister aux envies de son fils. « Il y avait plein de choses qui lui plaisaient. Je n’avais pas assez d’argent. Ça me faisait mal au coeur. »

« Attention ! Les mères peuvent aussi aller en prison »

Mariée à un homme condamné à 12 ans de prison pour vol en bande organisée, Alisson a soufflé une première fois en entendant le procureur ne pas assortir d’un mandat de dépôt la peine de 1 an de prison qu’il réclamait. Elle a respiré définitive­ment, dans un sanglot, quand la présidente a annoncé qu’elle suivait les réquisitio­ns du ministère public. « On a tenu compte de votre situation personnell­e, a souligné la juge Pascale Humbert-massa. Mais attention ! Les mères de famille peuvent aussi aller en prison ! »

Newspapers in French

Newspapers from France