Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Pour une bague, il frappe sa femme enceinte

« J’ai retenu ma violence »

- F. D.

Nicolas, 23 ans, ne brille pas au zénith de la délicatess­e.

Le 13 décembre dernier, alors qu’il garde sa fille, il a littéralem­ent explosé.

Sa fille pleure, il craque

L’enfant de 13 mois pleure. Il ne parvient pas à la calmer. À 21h30, il craque. Nicolas appelle la mère avec laquelle il a engagé une séparation. Ils sont encore pacsés.

À peine arrivée, cette dernière est violemment poussée au sol, maintenue et frappée. Et ce, alors qu’elle est enceinte.

La police est appelée. Nicolas se présente avec le tee-shirt déchiré, des marques sur le torse. Il affirme que sa future ex lui a porté des coups de couteau. Il reviendra sur ces déclaratio­ns, expliquant avoir été blessé dans la journée. Nul n’en saura plus.

Face aux juges, Nicolas a relaté qu’il ne se sentait « pas très bien ce soir-là. Je me suis énervé… Je voulais récupérer la bague comme elle va me quitter. Je l’ai maintenue, mais pas frappée. Comme elle est enceinte de six mois, j’ai retenu ma violence. Maintenant, je ne veux plus aucun contact avec elle. Cela fait longtemps que l’on ne s’entend pas. » Le voisinage en a attesté.

Face à la situation, le procureur de la République a réclamé 6 mois d’incarcérat­ion et une interdicti­on de contact. Les juges ont fait leur cette demande en confirmant l’interdicti­on de contact.

Newspapers in French

Newspapers from France