Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

À 90 ans, Gilbert taquine toujours la petite balle jaune

- Nicolas Giorgi

44 ans qu’on le croise sur les courts du Tennis club de Voisinsle-bretonneux, dans le parc des sports Maurice-laure.

Ici, Gilbert Carret, 90 ans, est une sommité. Levé chaque jour à 6h, on le retrouve sur le court deux fois par semaine, été comme hiver.

Ce lundi, une matinée surprise lui était consacrée au club. Des parties de doubles endiablées étaient organisées avec le vétéran.

« Un exemple à suivre »

La maire, Alexandra Rosetti (UDI), et la présidente du club, Anny Capitanio, lui ont remis un trophée symbolique, à l’occasion de son 90e anniversai­re. Le nonagénair­e le plus fringuant du tennis vicinois n’a pas masqué son émotion. « Je suis agréableme­nt surpris. Je ne m’attendais pas du tout à ça », a simplement déclaré Gilbert, plus habile avec une raquette que pour faire des discours.

« Gilbert est d’une gentilless­e et d’une modestie extraordin­aires, c’est quelqu’un de très simple. Il est très apprécié de tous ses partenaire­s qui le respectent profondéme­nt », commente Anny Capitanio, la présidente du club.

Parmi les idoles de cet ancien ingénieur des Arts et Métiers, on trouve le tennisman suisse Roger Federer. « J’aime bien le voir jouer. C’est un gentleman des courts de tennis ». Un peu comme Gilbert !

Son point fort ? Sa « bonne anticipati­on du jeu. De toute façon, je ne joue pas pour gagner à mon âge, poursuit-il. Quand je réussis un beau coup, je suis déjà très content ! »

Pour Luciano, l’un des 557 licenciés du club, Gilbert « est un exemple à suivre. Il se débrouille très bien pour son âge. Il court sur toutes les balles et est très lucide sur sa condition physique ». Autant de qualités qui forcent l’admiration de ses partenaire­s de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France