Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Didier veut devenir agent de joueurs de football

-

A 38 ans, Didier Lounguidy a choisi de donner un nouveau tournant à sa carrière en devenant agent de joueurs de football.

Conseiller dans une agence bancaire à Neuilly-sur-seine, le Verriérois d’origine est passionné par le monde du football depuis son enfance. Supporter du PSG, il a même rêvé de devenir footballeu­r profession­nel. Mais ce sont les coulisses de ce sport et la fonction d’agent qui intéressen­t désormais Didier. « J’ai suivi de près l’affaire Anelka et j’ai voulu en savoir plus. A partir de là, je me suis intéressé à cette fonction et en quoi cela consistait », explique-t-il.

Suivre de jeunes joueurs

Il a même établi des contacts avec Martial Kodjia, l’ancien agent d’ousmane Dembélé (FC Barcelone), lors d’un tournoi internatio­nal en juillet dernier. « On s’est entretenus pendant plus de deux heures. C’était très instructif. Il m’a expliqué les contours du métier, comment je pourrais démarrer dans cette fonction qui n’est pas facile. Il faut se démarquer intelligem­ment et ne pas se griller », raconte Didier.

Depuis trois ans, le projet mûrit dans sa tête. Il saute finalement le pas après avoir fait un master gestion du patrimoine et rédigé une thèse profession­nelle sur la gestion de carrière des sportifs profession­nels. « Ce qui m’a interpellé, c’est que la très grande majorité des sportifs finissent ruinés. Cela arrive parce qu’ils sont mal conseillés et mal orientés », analyse-t-il.

Pour obtenir sa licence, le Verriérois a intégré l’école des agents de joueurs de football à Neuilly-sur-seine. Didier a passé la première partie de son examen. La seconde est prévue en février. Chaque soir, il révise durant deux à trois heures pour mettre toutes les chances de son côté.

S’il devient agent, il espère accompagne­r de jeunes joueurs en misant sur le côté humain. Enfant des Yvelines, il n’oublie pas son départemen­t et revient très régulièrem­ent pour voir jouer les jeunes pousses et repérer des futures pépites qu’il pourrait conseiller au mieux. Didier souhaite dans un premier temps

Newspapers in French

Newspapers from France