Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Versailles sur le podium à la trêve

- B. Regoli

Les Versaillai­s ont terminé l’année comme ils avaient démarré leur saison, par un match nul (0-0). Un résultat qui laisse « un peu de regrets » de l’aveu du coach Youssef Chibhi. « On a eu des opportunit­és pour marquer ce but, notamment en seconde période avec deux frappes de Matthieu Bouyer et une tête à bout portant de Mauro Gassama. Mais il a manqué cette petite étincelle. »

Il y a, donc, le verre à moitié vide puisque ce n’est que la troisième fois cette saison que Versailles finit une rencontre sans avoir réussi à inscrire au moins un but. Les deux fois précédente­s, c’était lors… des deux premières journées. Mais il y a aussi le verre à moitié plein. « Je ne vais pas être trop gourmand, c’est un point de gagné, lâche le technicien. On est sur une série de qualité avec 6 victoires et 2 nuls. »

À la trêve, le club de la cité royale occupe une très belle 2e place à six longueurs du leadeur Bobigny qui compte toutefois un match de plus au compteur que les Versaillai­s. « Le classement, on le regarde sans le regarder. On en saura un peu plus sur ce qu’on peut faire dans ce championna­t fin janvier. » Une fois ce match en retard contre le Racing (le 14 janvier) et ce choc contre Bobigny (le 21) passés.

Deux rencontres amicales contre des équipes de N3 sont programmée­s lors de la semaine de reprise : Evreux (le 5 à Porchefont­aine) et Rouen (le 6 à Montbauron).

Newspapers in French

Newspapers from France