Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

QUESTIONS À SOPHIE PRIMAS

- Propos recueillis pas Michel Seimando

Sophie Primas, sénatrice des Yvelines et depuis le 13 décembre, secrétaire générale adjointe des Républicai­ns. Que pensez-vous de la victoire de Laurent Wauquiez ?

« Nous sommes contents et satisfaits. Ce n’est pas une surprise, mais son score est plutôt une bonne performanc­e, mieux qu’annoncé par les observateu­rs de la vie politique. Il est à présent notre président. Nous attendons beaucoup de lui notamment ses premiers actes fédérateur­s et qu’il nous donne des preuves d’ouverture.

Comment faire une équipe avec autant de tendances dans les Yvelines ?

« Dans les Yvelines, on a un groupe politique qui se connaît depuis longtemps. On a un groupe qui se fait confiance avec des personnali­tés amies pas forcément du parti Les Républicai­ns. Nous travaillon­s ensemble. »

Qui est le président de LR dans les Yvelines ?

« David Douillet n’a, me semble-t-il, toujours pas démissionn­é. Je pense qu’il devrait bientôt le faire même s’il ne m’en a rien dit. Il se consacre à sa vie de famille, dans le sud de la France. Il cherche une autre activité par la force des choses. Sur le plan des élections départemen­tales, elles devraient intervenir officielle­ment à la fin du printemps, peut-être en juin.

Cela fait loin pour constituer une équipe ?

Dans les Yvelines, on va plus rapidement se décider (peutêtre en janvier, N.D.L.R.) et de manière informelle autour de Gérard Larcher, Pierre Bédier, Valérie Pécresse. De nouvelles forces vives ont fait leur apparition en 2014 lors des municipale­s et au sein du conseil régional d’ile-de-france : je pense entre autres à Karl Olive, Laurent Brosse, Othman Nasrou, Alexandra Dublanche, Anne Cabrit. »

 ?? ©Sénat ?? Sophie Primas
©Sénat Sophie Primas

Newspapers in French

Newspapers from France