Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Hôpital : 145 places dédiées à la gériatrie

- A. M.

L’hôpital gérontolog­ique et médico-social (HGMS) de Plaisir-grignon se modernise. Lundi 18 décembre, l’établissem­ent a inauguré son nouveau bâtiment de médecine gériatriqu­e et de rééducatio­n.

Ouvert depuis six mois, ce bâtiment permet d’accueillir les patients dans de meilleures conditions. Sur environ 10 000 m2 , il regroupe des services de court séjour gériatriqu­e et psycho-gériatriqu­e, des hôpitaux de jour, des soins de suite et de réadaptati­on psycho-gériatriqu­e et des consultati­ons spécialisé­es. 145 lits et places ont ainsi été créés.

Un service d’imagerie médicale comprenant notamment une IRM et un scanner viendra compléter l’offre dans le courant du 1er semestre 2018. « Jusquelà, on était obligés de transporte­r nos patients à Montigny-le-bretonneux, Trappes ou Versailles pour l’imagerie de coupe », précise Jacques Bérard, directeur de l’hôpital. Etabli dans le cadre d’un partenaria­t public-privé, il sera ouvert au grand public. « Une plus-value énorme pour les personnes âgées », ajoute le docteur Abdelhamid Chenaoui, président de la commission médicale de l’établissem­ent.

Ce projet d’envergure a été entièremen­t financé par l’hôpital à hauteur de 32 millions d’euros. « Un investisse­ment très lourd », reconnaît le directeur.

Cette inaugurati­on a été l’occasion de rendre hommage déjà ensemble depuis quatre ans. Cette fusion va nous permettre d’amener de la cohérence et d’avoir plus d’agents partagés entre les deux établissem­ents. »

Le nouvel hôpital comprendra 1 900 agents et aura une capacité d’accueil de 1 170 lits et places (psychiatri­e, médecine gériatriqu­e, soins longue durée, hôpital de jour pour enfants et adultes…). Le centre hospitalie­r sera ainsi le deuxième plus important du sud des Yvelines derrière celui de Versailles.

Une IRM et un scanner à venir en 2018

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France