Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Positive café, le seul végétarien

- F. C.

Il a changé de trottoir. Mais aussi un peu de concept. Le Positive café de la rue de Satory est désormais installé au numéro 9 de la rue et ouvert en soirée, pour accueillir les Versaillai­s à dîner. L’ancien local, celui d’en face, est désormais à vendre.

Odette et Tristan Montvenoux avaient ouvert en 2015 le premier bar à jus bio de Versailles. Aujourd’hui, ils ont investi un lieu plus spacieux dans cette rue piétonne proche du château de Versailles. Les habitués pourront y retrouver ce qu’ils aimaient : la cantine healthy avec ses entrées, plats et desserts, végétarien­s, sans gluten et faits maison, dont les emblématiq­ues avocado toasts. Désormais, le lieu sera également ouvert le soir, pour un dîner en famille ou entre amis.

« Nous ouvrons le soir pour essayer de toucher une clientèle versaillai­se et familiale, explique le couple. Nous gardons le même principe, avec quelques options en plus comme des plats de poissons riches en Omega 3 (thon, saumon), des bières et vins rouges et blancs bio. » En formule le midi ou à la carte le soir, wraps, bagel, veggie burger ou encore moelleux au chocolat sans gluten sont ainsi à déguster au Positive café healthy food & juice bar de la rue de Satory, le tout dans une ambiance cosy, à l’image d’odette et Tristan : végétale et responsabl­e, mêlant le bois, le métal et les plantes.

■PRATIQUE Pizzeria César par Simone Zanoni, 8, avenue du Général-de-gaulle. Ouvert du mardi au jeudi de 11h30 à 22h30, les vendredi et samedi de 11h30 à 23h et le dimanche de 11h30 à 18h. Tél. : 01 39 53 02 29. ■PRATIQUE Positive café healthy food & juice bar, 9, rue de Satory. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h ; le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 11h à 15h pour le brunch. Tél. : 01 72 78 47 44.

la cuisine », déclare Romain. Le Baeckeoffé, plat typique alsacien, à base de pommes de terre, légumes de saison, viande et vin blanc, sur une pâte à pain, est aussi au menu. « Ma grand-mère est originaire d’alsace, c’est une région que j’aime beaucoup, qui m’inspire dans ma cuisine, comme mes autres origines, espagnoles. » Un melting-pot tout en nuances, qui n’exclut pas quelques saveurs asiatiques, autre passion du chef, qui cherche à magnifier la cuisine française sans la renier. Chez Nuance, la formule est très sage à 25 euros en semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France