Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Couscous au menu de la popote de Noël

- F. C.

Cette année, c’est un couscous géant qui a régalé les papilles des invités de l’associatio­n AMD Yvelines (aide matérielle aux personnes en difficulté) dans l’ancienne chapelle située au 7 avenue de Villeneuve-l’etang. La paroisse Sainte-jeanne-d’arc avait en effet prêté ce lieu à l’associatio­n, qui, depuis les travaux sur le site de la gare des Chantiers, n’a plus de local là-bas.

Une quarantain­e de personnes ont ainsi poussé les portes de l’ancienne chapelle pour déguster le couscous préparé par les bénévoles, dont il n’en est pas resté un grain. L’une s’occupe des légumes, l’autre de la viande, etc. Les tâches sont réparties pour que tous et toutes passent une bonne soirée, y compris les personnes en difficulté­s.

Jeunes, vieux et, cette foisci, familles, AMD Yvelines offre ce repas de Noël chaque année. « Cette année, grâce à la présence de familles avec enfants, il y a eu une réelle harmonie », se réjoui Philippe Domergue, l’un des bénévoles.

Autre source de satisfacti­on pour l’associatio­n, le dessert. En effet, AMD Yvelines récupère en général le mercredi soir les pâtisserie­s invendues de l’enseigne Pelé, fermée le jeudi, pour sa popote traditionn­elle du lendemain. Cette fois-ci, même si le pâtissier était ouvert, il a tout de même offert plusieurs bûches de Noël et autres gourmandis­es à l’associatio­n. « Même plus que d’habitude », ajoute Philippe Domergue pour qui cette popote de Noël est une belle réussite.

Newspapers in French

Newspapers from France